dimanche 3 mars 2013

Bienvenue - Rouges

Salut tout le monde ! 



J'ai décidé de faire ce nouveau blog car nouvelle année (oui en mars, bon, ça va...) et surtout, ancien blog un peu... Laissé à l'abandon :( (ici) 

Je vais me re-présenter vite fait : je m'appelle Tatiana, j'ai (bientôt) 20 ans, toujours folle de maquillage et de vernis à ongles, toujours collectionneuse, et récente bougies-addict. 


Aujourd'hui, pour ce premier article, je vais vous présenter quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. En fait, tout a commencé avec Pshiiit, à qui j'ai dit, au moment de Noël, que Snap Happy d'Essie était super joli. Elle m'a alors répondu que c'était un vrai rouge, SAUF QUE, pour moi non. Donc, j'ai décidé de faire une comparaison avec ceux que j'ai qui sont pour moi des vrais rouges. 

Nous aurons donc en featuring de cet article :
Snap Happy par Essie - Big Apple Red par OPI - Bloody Mary to Go par Catrice - Pure Red par Korres


Saurez-vous deviner qui est qui ? 
Pure red - Bloody Mary to Go - Big Apple Red - Snap Happy
Voilà, surtout sur la première photo, la différence se voit nettement (excusez moi pour mes cuticules...)


Sur la première photo, à l'ombre, on ne voit aucune différence. Par contre, sur la deuxième, tout change. Déjà, entre les deux les plus rouges et opaques, Pure Red (index) et Big Apple Red (annulaire), Pure Red est le plus rouge et le plus couvrant. C'est un vrai rouge magnifique, qui fait des "ongles de dame", le vrai rouge classieux. BAR est légèrement plus orangé mais bien moins opaque. Il est magnifique aussi mais moins profond que Pure Red.

Ensuite, passons aux orangés. Bloody Mary to Go est un rouge orangé pas bien opaque (on voit le bord libre c'est assez stressant). Sur la photo, j'en suis à 2 couches. Il en nécessitera probablement 3, ou 2 épaisses, pour atteindre la profondeur et la couleur désirées habituellement chez un "vrai rouge". Quant à Snap Happy, là, c'est carrément clair. Il est orange, (très) proche du rouge, mais il ne l'est pas. En revanche, il est totalement opaque à deux couches.

Donc, grâce à ce petit test, c'est clair et net : Snap Happy n'est pas un vrai rouge. Il n'est même pas rouge. En revanche Pure Red l'est. Mais Snap Happy est à mon sens un vernis de Noël, sa couleur me fait penser aux mélanges d'épices chaudes pour les Gingerbread Men, tout ça. Je sais, j'en ai de l'imagination, haha.

Les couleurs dans les bouteilles :
Source

Source
Source
Source

Oui, j'ai du chercher les photos, parce que comme une cruche, je les ai prises avec une lumière dégueulasse donc toutes les bouteilles ressortaient roses (forcément...).

Voilà pour se premier article, on se revoit très vite ! :)




4 commentaires:

  1. J'adooooooore! Bravo pour ton premier article, il déchire, j'ai hâte de voir les prochains!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, hâte de voir la suite ! Je viens de créer mon blog aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil :D Je vais le voir :)

      Supprimer