dimanche 17 mars 2013

Les séries du dimanche #2

Coucou tout le monde ! 

Hier, j'ai posté un petit mot pour dire que je ne pourrai pas poster cet article. C'était sans compter que je finirais de travailler plus tôt ! Ca, je ne m'y attendais pas. J'ai donc eu le temps de finir les épisodes à voir, les critiques à faire et de poster, je suis contenteeeee. Voilà ! 
Donc aujourd'hui on va parler du 2x09 de Girls, du 2x16 de Once Upon a Time, du 1x09 de The Carrie Diaries, du 4x10 de Cougar Town, du 6x19 de The Big Bang Theory et je rajoute la série Hart Of Dixie, puisqu'on parlera du 2x17. Encore une fois, j'ai essayer de spoiler le moins possible !


Girls 2x09 - On All Fours.
Sortie le 11/03

Source : Séries Addict


Bon, cet épisode est reparti dans le trash. Genre, vraiment. Ca faisait longtemps que je m'étais pas sentie mal à l'aide somme ça devant un épisode. Je compte voir encore un épisode (si la saison est pas finie) et ensuite arrêter. Sinon la copine d'Adam est trop, trop parfaite. Mais voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. Appeler cette série "descendante de Sex And The City" est une insulte à SATC. Au moins, SATC avait de la classe. Voilà.


Once Upon a Time 2x16 - The Miller's Daughter.
Sortie le 11/03

Source : SerialmovieZ

Cet épisode avait connu un teasing de ouf. A coups de sneak peeks alléchants trouvables un peu partout, où on pouvait voir Cora jeune, interprétée par Rose McGowan (et son botox chéri), danser avec Rumplestiltskin (oui je sais l'écrire et le prononcer, la classe ou pas ? haha) et tenir un bébé dans ses bras - Regina, donc. On la voyait avec de belles robes, contredisant totalement la fin de l'épisode dernier et le titre de cet épisode là : "The Miller's Daughter", ou "La fille du meunier" en français. Franchement, j'ai trouvé cet épisode génial. Vraiment ! Le conte qui lui correspond est un conte que j'ai lu étant petite, dans un gros livre avec plein d'autres contes, pas forcément tous connus : celui de la fille pauvre, qui prétend pouvoir changer le blé en or. Le roi l'enferme dans la plus haute tour de son château et lui laisse la nuit pour le faire : soit elle y arrive et elle se marie avec le prince, soit elle échoue et meurt. Un génie vient l'aider, en échange elle doit trouver son nom, sinon il lui prendra sa première fille. Ici, l'histoire est très similaire, du moins jusqu'au milieu. Un autre buzz effectué par la production de la série était le hashtag créé sur Twitter pour l'occasion : #OneWillDie. Tout le monde y allait de son petit pronostic, surtout que ça semblait mal barré pour Rumple depuis le dernier épisode. Je ne dirai pas qui est mort, mais en tout cas j'étais À FOND dans l'épisode, je hurlais sur cette cruchasse de Snow qui est trop gniagniagnia, oui elle m'énerve. Genre, beaucoup. J'ai vraiment aimé cet épisode. Autant que le précédent. Et du coup, vu ce qui nous attend la semaine prochaine (retour aux sources de la malédiction : première année où elle est en "marche), j'ai peur d'être déçue...


The Carrie Diaries 1x09 - The Great Unknown.
Sortie le 12/03

Source : TVWeb

Bon alors déjà, avant tout chose : ça fait plusieurs épisodes que je constate quelque chose d'HYPER important. Pour notre époque je veux dire, même si ça se passe en 1985 (ce qui n'est pas très réaliste vu l'année à laquelle Sex And The City a commencé à être diffusée, mais bref). Donna Ladonna est considérée comme la BOMBASSE de la série. Genre la fille que tout le monde veut et devant qui tous les mecs bavent et que toutes les filles jalousent. Mais elle a des formes ! Elle a des hanches et des seins et des cuisses et elle est considérée comme parfaite OK. Donc voilà. Tatiana = CONTENTE. Bref, donc cet épisode était une fois de plus cool, j'ai eu peur au début qu'on ne voie plus jamais Larissa, parce que c'est la fille funny de la série et que j'aurais été triste, mais heureusement c'est pas le cas. Rien de super palpitant à signaler, en dehors du fait que Mouse ait (peut-être ?) trouvé son futur copain ? Qui sait ? Et qu'on n'ait pas vu Maggie de l'épisode :(. Et que le père de Carrie se soit (peut-être ? bis) trouvé une copine. Voilàààà.


Cougar town 4x10 - You Tell Me.
Sortie le 13/03

Source : Series News

Déjà, dans cet épisode, j'ai trouvé la chanson la plus mignonne du monde. Trop choupinette, si vous voulez l'écouter sur Youtube c'est ici. Laurie m'a fait mourir de rire, elle est devenue complètement psychopathe, et voir Ellie la pousser dans sa folie est encore plus hilarant ! J'ai trouvé l'histoire de Bobby dans son centre commercial cool, mais un peu triste vers la fin… Sinon j'ai trouvé la trame de l'histoire (les "caveaux" à secrets) assez inutile. Le seul truc drôle, c'est les réactions de la psy de Jules. Sinon, ben c'était vraiment ben, inutile. Voilà. Mais à voir, ne serait-ce que pour le "couple" Ellie-Laurie, que je commence à beaucoup plus apprécier que celui formé par Jules et Ellie.


The Big Bang Theory 6x19 - The Closet Reconfiguration.
Sortie le 15/03

Source : Critikeurs

ENFIN ! Enfin j'ai recommencé à vraiment rire. Cet épisode est vraiment cool. Tout tourne autour de la lettre d'Howard, pour une fois l'histoire ne part pas dans tous les sens. Ca s'enchaîne super vite, jusqu'à la fin. Emouvante MAIS drôle (merci Amy et Sheldon, pas Raj -> réplique nulle comme d'hab). Sinon j'ai de plus en plus l'impression que la prod fait passer Penny pour une alcoolique. Durant tout le dîner, elle avait des expressions euh… De vous ou moi quand on est bourrés quoi (l'alcool est dangereux, à consommer avec modération, blablablabla, interdit aux moins de 18 ans). Je sais pas si c'est moi ou si c'est un ressenti général. Mais j'aime toujours autant les expressions qu'elle a à certains moments, surtout quand c'est Amy qui dit une connerie. Haha.


Hart Of Dixie 2x17 - We Are Never Ever Getting Back Together.
Sortie le 06/03

Source : Series Addict

Je rajoute Hart Of Dixie au récap', puisque je suis maintenant à jour dans cette série. Je sais que l'épisode est sorti la semaine dernière, mais comme peu sont sortis cette semaine (ce qui m'a pas mal arrangée en raison de la tonne de travail que j'avais), je le traite également. Cet épisode traite de, ben, la suite du précédent. Oui, merci, mais encore ? Ne voulant pas spoiler, je vais dire que le précédent était drôle, puis triste. Très triste. Mais drôle, surtout quand la mère de Wanda débarque et qu'on l'entend dire à une Zoé pas très chaude pour aller au bar avec elle "YOLO", bah oui moi ça me fait rire venant d'une femme de 60 ans. Sinon, je me suis trouvée une passion pour Lemon et Magnolia, que je détestais la saison 1 et que je trouve beaucoup plus drôles maintenant. Surtout Lemon ! Je suis contente que ça continue entre Brick et Shelby, elle est super marrante. Et la "bataille de manipulation" en valait le coup ! Enfin, bref, Hart Of Dixie est vraiment une série que je vous recommande, chaudement. Dès le 1er épisode, on est dans le bain. On rigole, on retrouve Zoé dans des situations complètement loufoques, ce qui ne va, à vrai dire, jamais s'arrêter. Tellement, que je l'ai surnommée "Zoé VDM Hart", car c'est tout à fait ça ! Enfin, bref, une série à commencer d'urgence (en plus, y'a même pas 2 saisons encore !).

Voilà ! C'est tout pour cette semaine, on se retrouve d'ici mercredi ! <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire