samedi 30 mars 2013

Projet X Pan - Revu et adapté

Coucou tout le monde !

Depuis quelques jours, j'ai comme une prise de conscience. J'accumule beaucoup, mais alors beaucoup de choses. Autant, les vernis je m'en fous, j'adore, j'en ai pas 2 pareils (menteuse) mais là j'ai touché le fond de la collectionite aigüe.
J'ai accumulé les produis de bain. Alors certes c'est un truc indispensable, on se lave tous les jours, mais là j'ai vraiment atteint un point critique. A Noël, j'avais dit à ma mère "j'entame rien de nouveau tant que j'ai pas fini tout ce qui est déjà entamé" et croyez-moi, je n'ai encore RIEN entamé (sauf 50g de savon de Lush, trop de tentation).

J'ai donc décidé de me faire mon propre projet X Pan. Pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit de choisir 10 produits de beauté dans ceux qu'on possède et de ne rien acheter en cosmétique tant qu'on ne les a pas fini. Etant fidèle aux démaquillants (biphasé yeux + eau micellaire + nettoyant) et au dissolvant, je ne peux pas me permettre d'attendre d'avoir fini 10 produits sans en racheter ! Alors j'ai trouvé une solution : adapter le projet X Pan à mon cas (assez critique).
Je vous explique : tant que je n'ai pas fini les produits sur le bord de ma baignoire, je n'ouvre rien qui ne soit pas ouvert (comme je l'avais dit à ma mère). Et tant que je n'ai pas fini ce qui n'est pas encore entamé, je n'achète aucun produit de bain (sauf éditions limitées hautement désirables, RAISONNABLEMENT). Passons maintenant à la partie "jme soigne" de la cette "thérapie".


Voilà la première partie du désastre. On voit donc du Sephora (chocolat, cranberry-litchi, caramel, mangue), du Christophe Felder (macarons : cerise, chocolat-passion, rose-fraises des bois, myrtilles) et du Lush (Twilight, gelée Plum Plum Pudding). Alors certes certains sont bientôt terminés comme trois des Christophe Felder et les deux tubes Sephora mais le reste attend toujours d'être fini. Il me reste également un mini-bout de "Lueurs Polaires" de chez Lush, et avec tout ça j'en aurais au moins pour un ou deux mois à tout finir. Quoi qu'il en soit, une fois que ce sera fait, vous en serez informés !


En attendant, la deuxième GROSSE partie du désastre, c'est ça. La photo juste au dessus. Celle avec environ une vingtaine de produits de bain (si ce n'est plus...).
J'ai complètement craqué sur les produits de Noël de Lush. J'ai pratiquement tout acheté, et la plupart en double (oui oui : en double, et même un en triple). Alors oui, éditions limitées blablabla, mais Lush-Noël c'est dans 9 mois, et j'ai déjà tout ça depuis 5 mois. Alors d'ici-là, j'en aurai encore et je me connais, je sais que j'achèterai ENCORE parce que vous comprenez, "ça sent trop bon et puis s'il faut on le reverra plus jamais" (la pensée de l'acheteuse compulsive est PRIMAIRE)


Alors voilà on y est, l'énumération de tout ce qui m'attend... Nous avons donc deux bouts de "Au délice des anges", un bleu et rose et un doré. Deux bouts de "Lueurs polaires", dont un ENORME (plus de 250g). Un bout de "Mr Punch" et un bout de "Slowglobe", pour lesquels je n'avais pas vraiment kiffé ma race mais il me les fallait, surtout avec -50%. Deux morceaux de "Snowcake", qu'au début de détestais mais qu'au final j'ai craqué, j'ai passé deux jours à sniffer mon savon avant de décréter qu'il m'en fallait absoluuuuuument un deuxième morceau. Au cas où il serait en édition limitée. Et enfin trois bouts de "Pôle Nord", non parce qu'à la base j'en voulais un blanc et un violet, et puis j'ai craqué et j'en ai racheté un violet (oui parce que faut pas déconner c'est du chocolat EH OH)


Au départ, je n'avais acheté que "Twilight". En petit (cf photo des produits entamés). Oui, ça m'a étonnée aussi, être SI raisonnable. Un seul gel douche, en petit format... C'était sans compter le vide grenier... A la base je n'avais repris que "Twilight" parce que je l'adore (sinon je ne l'aurais pas acheté en petit), mais aussi "Noël à la Plage" parce que finalement l'odeur était sympa et puis à -50% autant en profiter. Mais "Fée des neiges", je ne le voulais pas. Je trouve l'odeur trop sucrée et bonbon et écoeurante. Et pourtant j'ai eu tellement peur de regretter que j'ai fini par le prendre aussi, c'est ce truc de l'édition limitée jvous jure c'est horrible le sentiment de culpabilité "et si je le voulais plus tard et qu'il n'y était PLUS ?!". Mais s'il n'y avait que ça.


Et oui. Encore du savon. Lors de l'offre "Le miel et les abeilles" offert pour un simple passage en caisse avec un coupon, j'ai eu deux exemplaires de "Miranda" (un pour moi, un pour ma mère qui n'a pas aimé et me l'a donné). Et j'ai acheté "Le miel et les abeilles" aussi. Non parce qu'il sent trop bon vous voyez. Au cas où.


Et là c'est le drame. Parce qu'en plus de Lush, j'ai découvert qu'une boutique à Nice faisait des produits Bomb Cosmetics. Et là j'ai vu leurs savons. Et là j'ai faillit me faire pipi dessus tellement j'ai fangirlé devant la vitrine. Comment vous voulez résister à ÇA ?! Jvous jure je vous prendrai une photo et vous verrez si c'est SI facile... J'ai donc pris le savon "Candy box" (celui avec les sortes de bonbons dedans), le savon "Summer cherry" (celui avec la grosse pastille rose, qui sent DIVINEMENT la cerise et j'adooooooore l'odeur de la cerise) ainsi qu'un savon cake "Chocolate heaven" (qui sent super bon le chocolat, mais au final c'est celui que j'aime le moins des trois). Regardez ce close-up sur le dessus du chocolat :


Voila c'était pas possible de résister. Mais mon incapacité à résister n'est pas au coeur du débat aujourd'hui, quoi que je puisse en parler et m'en justifier pendant des heures. 

Donc j'entame mon projet X Pan revu et corrigé, comme dit dans le titre. Et je vous tiens au courant. Ce que je finis, ce que j'entame (dans longtemps) et fatalité, si je craque et ce sur quoi je craque, et vous aurez le droit de me frapper virtuellement si ça arrive ! Si si !

Je commence donc ma thérapie aujourd'hui et je vous fait des bisous ! <3



PS : Je m'excuse pour les photos dégueus. Et je mets mes savons dans du cellophane pour les protéger de la fonte (ça m'est arrivé avec l'emballage "papier" Lush) et du mélange des odeurs (on sait jamais ;)).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire