mardi 2 avril 2013

Produits finis #1 - Mars 2013

Coucou tout le monde !

En ce début de mois d'avril, je vous présente une rubrique qui sera mensuelle. Je traiterai des produits que j'aurai fini dans le mois, avec une rapide présentation d'un petit avis. Si vous désirez plus de précision sur certains produits en particulier, n'hésitez pas à demander :).


On commence avec l'eau micellaire Créaline H2O, pour peaux sensibles, de Bioderma en format rikiki. Ayant la peau mixte, elle ne me convenait pas trop, mais je l'avais achetée en période d'allergie (mais si, vous savez, celle à Lush et à Garancia !). Elle a beaucoup apaisé ma peau à ce moment là, surtout les brûlures (oui, à ce point oui...). Néanmoins, en nettoyant/démaquillant quotidien, une fois que j'ai retrouvé ma peau normale, son efficacité n'était pas à la hauteur de mes attentes. Je ne vais donc pas la racheter, sauf si nouveaux épisodes allergiques, d'autant plus que j'ai le format de 250ml à finir en plus.


Mais je l'ai remplacée ! Je suis passée à l'eau micellaire Sébium H2O, toujours de Bioderma, pour peaux mixtes à grasses, ce qui me correspond beaucoup plus. Un peu suicidaire, je ne l'avais jamais essayée et je l'ai directement achetée en gros bidon. Et j'ai bien fait, car je l'ai adorée. Je m'en sers comme nettoyant, après le Cereal Lover de Lush (que j'utilise comme démaquillant) pour parfaire son action et purifier ma peau. Elle laisse un petit parfum de propre sur ma peau, prête à recevoir la crème pour l'hydrater. Je la rachèterai à coup sûr.


J'ai fini le Masque Réhydratant Réveil Beauté de Dior, dans sa gamme Hydra Life. Au début, je cherchais un masque hydratant et le prix excessif me rebutait. Puis, j'ai eu un petit échantillon, que j'ai utilisé en crème de jour, et là révélation : ma peau était toute douce, souple, bien hydratée. De temps en temps, je l'utilise en masque, surtout après un gommage en fait, quand je sens ma peau très sèche. Mais en crème de jour (et de nuit), j'en ai pour des mois, sans rigoler. J'ai mis 6 mois environ à la finir, ce qui je trouve carrément respectable pour une crème mise matin et soir !


J'ai (presque) fini ma poudre fondante unifiante de L'Oréal. Je dis presque, car à ce stade là, elle est pratiquement impossible à chopper au Kabuki sans en avoir une quantité trop importante et non uniforme sur le pinceau. Donc je ne l'utilise plus, sauf si j'ai besoin d'un effet très très couvrant. J'adore cette poudre ! Elle unifie et matifie parfaitement (je vous en parlerai, de ma phobie du non-matifié), donne un rendu lisse et clean à la peau. Par dessus ma BB cream elle me donne le teint frais. Je l'utilise en teinte "Beige Rosé" pour l'hiver et en teinte "Beige" pour l'été, quand je suis bronzée. Et ce depuis environ mes 15 ans, donc depuis 5 ans. Je lui suis hyper fidèle. Genre vraiment beaucoup. Et si vous aimez les poudres compactes je vous la conseille !


J'ai fini ce gel douche sur le fil du rasoir. C'est une crème de douche de chez Sephora, saveur mangue. Je vous en parlais dans mon article sur "mon projet X Pan". J'ai adoré l'odeur, c'est celle qui m'attirait le plus parmi la nouvelle gamme qui se veut TROP originale. J'ai d'ailleurs failli pleurer quand mon bien-aimé gel douche Ananas-Grenadine a disparu (all time best les gars !!). La texture et la mousse sont crémeuses et agréables, elles laissent la peau passablement hydratée. Le petit prix est aussi un atout non négligeable, 3€ pour 140ml, sous peu qu'on en utilise pas 5 tonnes à chaque douche, le tube dure longtemps. Je vous le recommande si vous voulez une senteur un peu originale et une bonne qualité de produit.

Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ;) <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire