vendredi 19 avril 2013

Raz de Marée ou le miracle Lushien !

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, on va continuer dans l'exploration des produits Lush visage. Après le nettoyant, qui est un indispensable qu'il soit sous forme de pâte comme chez Lush, liquide, sous forme de lait, sous forme solide (je pense notamment à Fraîche Farmacy, toujours chez Lush) ou que sais-je, le nettoyage de la peau est une étape indispensable et obligatoire
Là, on passe à quelque chose de plus agressif. L'exfoliant, que Lush classe parmi ses nettoyants... Mais bon. L'exfoliation se fait une à deux fois par semaine, soit au feeling, soit quand vous sentez que votre peau vous le réclame (si je vous jure que c'est possible). Pour ma part, j'ai opté pour Raz de Marée, qui est un exfoliant assez costaud : en boutique, la vendeuse m'a dit "crème super-hydratante obligatoire", c'est dire !


Dans ce petit pot, honnêtement, vous en avez pour des mois et des mois ! Le dernier m'a duré pratiquement un an. C'est un pâte pas très rigide, parsemée de morceaux de gros sel, qui participent amplement à l'action ultra-exfoliante.
  • Côté couleur, ça oscille (ex-bac S sorry) entre le blanc-beige et le bleu... Dommage que j'ai pas de pot neuf : on voit "à la surface" du produit les cristaux de sel et les couleurs qui forment un joli ensemble.
  • Côté composition, on trouve donc du sel, du pamplemousse, du citron vert, de la vodka (que je préfère boire plutôt que mettre sur mon visage, mais passons), du beurre d'avocat, de l'huile de noix de coco, de l'huile essentielle de citron vert, de l'absolu d'algues et de violette ainsi que divers ingrédients synthétiques et des parabens. Mais moi, honnêtement, les parabens j'en ai rien à foutre ;). J'aime bien ce côté ingrédients naturels qui ont un effet nettoyant et, il faut bien le dire (bah oui c'est un gommage), désincrustant sur la peau.
  • Côté odeur, on est dans quelque chose de frais et de fort à la fois. On sent bien les agrumes présents dans la mixture mais aussi le côté un peu fort de l'alcool. Sans pour autant sentir la vodka... Non parce que la vodka ça pue.

Cette petite noisette suffit à faire une partie de visage (à savoir que je sépare le visage en 3 parties : joue gauche, joue droite, front, cou + nez et menton si ça n'a pas été efficace avec les autres parties). On mouille son visage, on prend la noisette de produit et hop, on étale et on masse, on masse, on masse. Alors c'est assez violent, faut pas avoir peur d'y aller.


Les cristaux de gros sel se dissolvent assez rapidement lors du gommage, puisque je le rappelle, le sel se dissout dans l'eau. Cependant, la plupart restent présents assez longtemps, ce qui permet de bien effectuer son gommage comme on veut sans râler dû au fait que les grains ont disparu. Par contre, si l'on met trop longtemps à se rincer, le produit commence à piquer et brûler un peu la peau : rien de grave, mais si vous ne supportez pas cette sensation, prudence.

Au final, la peau en ressort un peu rougie, ce qui est normal, mais totalement nettoyée et donc toute propre, prête à recevoir sa dose de crème hydratante (oui j'insiste mais c'est hyper important !).

Voilà ! C'était donc un de mes produits préférés et surtout, il m'est indispensable. A bientôt <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire