lundi 20 mai 2013

2 pour le prix d'un ! - Le(s) vernis du lundi #10

Coucou tout le monde !

Bon je suis désolée pour l'horreur qui va suivre mais c'est pas de ma faute : j'ai le magnifique BlackJack de Sephora sur les ongles seulement dans la nuit pendant que je regardais un truc en live (bahui autant m'occuper pendant mes insomnies) il s'est écaillé de partout. Une horreur, impossible à prendre en photo. Et j'avais franchement pas envie de me bouger à le reposer avec base (il est foncé) et tout pour prendre 3 photos. Et puis là je paniquais un peu en me disant "bon ben pas d'article ..." et je me suis souvenue...

Et j'aurais mieux fait de pas me souvenir ! J'avais de vieilles photos qui datent de deux ans dans mes dossiers, de deux vernis absolument divins SAUF QUE, il y a deux ans, j'avais un problème avec la notion d'arrondi aux cuticules et aussi avec celle comme quoi, les ongles trop longs, c'est juste MOCHE. Mais voilà j'étais jeune et au début de ma collection et je posais les vernis n'importe comment, sans top coat ni base, etc. Jetez-moi des pierres.

Bref donc pour me faire pardonner ces photos horribles vous avez droit à deux vernis différents aujourd'hui ! J'aime savoir que vous puissiez admirer quand même ces deux vernis malgré la pose catastrophique que j'ai réussi à faire...


Donc en premier nous avons un vernis Claire's, couleur taupe-marron glacé, qui est un suede à la base. Un suede c'est un vernis effet "daim" (nan pas les bonbons) : il est mat mais brillant et il a la surface toute douce, un peu comme si vous touchiez un vêtement en daim en fait. Ou en peau. Ou effet peau. Vous pouvez en voir un exemple sans top coat ici.
Evidemment je l'ai top coaté, sinon il ne brillerait pas comme ça... Avec un top coat Catrice soit disant à séchage rapide mais qui ne m'a jamais vraiment convaincue. Et là j'ai eu une surprise : il avait des micro-paillettes presque holographiques ! Au soleil ça brillait vraiment de milles feux. Un bonheur !



Alors il est pas merveilleux ? Si vous tombez dessus ne réfléchissez même pas : il coûte une misère, il est magnifique et comme il est mat à la base, il sèche ultra-vite.

Le deuxième vernis que je vous présente est aussi trop beau. Et la je tape dans le 100% paillettes et dans l'holographique qui t'agresse la rétine au soleil. C'est le Debby n°93, il a une base bleue un peu transparente blindée de paillettes holographiques, avec des plus grosses paillettes hexagonales, qui elles aussi sont holographiques. Voilà et celui-là je suis presque sûre qu'il est encore trouvable hyper facilement.



La photo floue pour vous montrer l'holographicité de la chose : alors je vous ai pas menti hein ?!





A l'ombre il est nettement moins spectaculaire : il est vaguement argenté avec un fond bleu. Mais c'est de la paillette alors on est O-BLI-GÉS d'aimer. Vwalaaa.

Je vous fait plein de bisous ! <3

3 commentaires: