jeudi 23 mai 2013

Le gommage douceur visage et corps de Topicrem - Top ou Flop ?

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui j'inaugure un nouveau type d'article où je vais, en fait, vous présenter un produit et le noter ensuite sur 20 grâce à plusieurs critères et ainsi le qualifier de top ou de flop

Donc aujourd'hui, c'est le gommage douceur, qui peut s'utiliser sur le visage comme sur le reste du corps, de Topicrem qui y passe. Il est sorti il y a moins d'un an, vers l'été 2012. Personnellement je l'utilise le plus souvent sur le visage car c'est la raison principale pour laquelle je l'ai acheté mais il m'arrive aussi de l'utiliser sur le reste du corps quand j'ai pas envie d'agresser ma pauvre petite peau avec mon gommage au sel La Sultane De Saba. Dont il faudra que je songe à vous parler d'ailleurs, dans un futur (plus ou moins) proche. 


Comme vous le voyez c'est un tube violet un peu brillant, c'est dommage que la marque Topicrem ait changé le packaging qu'elle utilisait avant pour ses produits, qui était assez classe en noir avec de petites paillettes. Mais ça n'en reste pas moins joli et je pense qu'ils le voulaient plus féminin. Niveau informations c'est correct, on a beaucoup de promesses et même une notice d'utilisation au dos, au cas où. Je n'ai pas trop cherché à m'aventurer dans la composition, sachant que je ne souhaite pas dire de bêtises et donc j'attendrai d'avoir plus de connaissances dans ce domaine pour juger ça. Sinon c'est un gommage mécanique, vous devez vous masser la peau avec pour faire agir l'effet gommant.


Le produit en lui-même se présente sous forme d'un liquide transparent assez épais avec des petites billes blanches et roses. Et moi les petites billes roses, ça me paaaaaarle. J'adore. C'est franchement con mais j'adore. Ca fait vraiment gommage "de fille", on a pensé à nous jusque dans la couleur des grains gommants. Il m'en faut peu, oui...


J'en mets un peu dans ma main, je frotte mes mains l'une contre l'autre. Une fois sur la peau, le gommage mousse un peu et on sent bien les petits grains sur la peau. Je l'utilise en faisant des massages circulaires sur mon visage et mon cou. Il en faut à peu près une noisette de la taille de celle que j'ai dans ma main dans la photo au dessus pour gommer une joue. 

Je n'ai malheureusement pas de photo "après" car j'ai direct enchaîné ce gommage avec un masque dont je vous parlerai demain. Mais je trouve qu'il laisse une sensation un peu désagréable sur la peau, elle tiraille alors qu'on est censés avoir une peau de bébé après son utilisation. Enfin, je mets un coup de crème hydratante et la sensation de tiraillements disparaît. Donc je lui pardonne ce petit désagrément.


Evaluation :
Packaging : 4/5 - Je le préférais noir.
Utilisation : 5/5 - Ultra facile, on n'a besoin de rien sauf d'eau.
Efficacité : 2.5/5 - C'est un gommage doux, très doux. Il a donc un pouvoir gommant assez faible.
Résultats : 3/5 - Il tient à peu près ses promesses, comme précise ci-dessus.
Note globale : 14.5/20 - C'est un bon produit dans l'ensemble, cependant je suis un peu une control freak de la propreté de la peau tout ça, alors il a peut-être trop peu d'efficacité pour moi xD.
C'est donc un TOP !

Je vous fait des bisous ! <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire