vendredi 24 mai 2013

Miel Effronté de Lush

Coucou tout le monde !

Mais que m'arrive-t-il cette semaine ? Je deviens trop prolifique... En fait non, mais je ne pourrai pas poster la semaine prochaine du tout, jusqu'au mardi suivant, car je serai en pleins partiels et que je serai plus occupée à faire des révisions de dernière minute (pas bien) qu'à penser à poster des articles sur du maquillage ou du vernis à ongles. Normal. Mais je reviens en force plus tard, don't worry !

Aujourd'hui je vais vous présenter le masque frais Miel Effronté de Lush. Vous devez savoir que j'ai eu des déboires avec les masques frais Lush par le passé : Sauve Qui Peau (anciennement appelé Cupcake, snif) et Sirène m'ont refilé des allergies qui m'ont fait gonfler, craqueler et croûter les lèvres. Oui c'était très sexy. Et en plus de ça elles étaient irritées et toutes rouges, la grosse folie. Alors que leur masque (non frais) La Grande Mentheuse ne m'a jamais agressé la peau de quelque manière que ce soit et je l'adore. Mais j'avais un problème avec les masques frais.
A la base, j'ai la peau mixte. C'est juste parfait : je brille peu, je n'ai pas de problèmes de sécheresse ou de sensibilité et je n'ai, en règle générale, pas à adapter mes produits plus que ça à ma peau. J'ai des petits problèmes de boutons parfois lorsque j'abuse de la junk-food ou si je suis pas loin de la période de mes règles, mais en dehors de ça, rien de méchant à signaler. Cependant, j'ai trouvé mon bonheur Lushien du côté d'un masque pour les peaux sensibles ! Allez comprendre.

Je n'ai pas acheté de pot directement mais j'ai eu seulement un échantillon, je vous mets donc sa tête dans son pot noir au dessus et sa tête dans l'échantillon en dessous :


Ca se présente donc comme une pâte jaunâtre, un peu grumeleuse, avec des morceaux verts dedans. Je vous rassure de suite, c'est principalement du fenouil et du persil. Dans le masque, en dehors de ça, on trouve diverses choses : des infusions, du jus de citron vert, des oeufs frais, du miel (nooooon ?), des amandes moulues, de la coriandre, du curcuma et des huiles essentielles. Comme c'est un masque fait avec des ingrédients frais, il est à utiliser sous 3 semaines maximum. Ou alors vous pouvez le mettre au congélateur et l'utiliser un peu plus longtemps ! 


Après, bon, ça se met comme un masque normal : on en prend un peu sur ses doigts et on tartine. Moi je le mets sur peau mouillée, ça permet de rendre le masque plus fluide au moment de la pose et de moins s'acharner sur la noisette qu'on a, mais c'est comme vous voulez : de toutes les façons, il va finir par sécher. Il mettra juste moins longtemps car la couche sera moins épaisse. Et donc vous économiserez un peu de masque (mais je sais pas si c'est vraiment profitable vu qu'il faut le consommer vite...... voilà :x). Il doit être laissé 10 à 15min sur la peau.


Une fois sec, il fait comme l'argile : il est un peu rigide et il craquèle. Les endroits où il devient transparent sont, bien évidemment, les endroits où la couche était très fine. Mais ne vous inquiétez pas, ça n'a aucune importance sur le résultat : même si vous ne le voyez pas, il est bien là ! Pour le rincer, il suffit d'utiliser de l'eau, froide ou chaude. A savoir que l'eau chaude le "ramollira" plus vite et le rendra plus facile à partir. Personnellement je le mets et le rince sous la douche, par petits mouvements circulaires pour essayer d'avoir un léger effet gommant (oui oui, juste après un gommage : control freak je vous dit). Il se rince très facilement : en 5min c'est bouclé.



Voilà ma peau après nettoyage - gommage - masque. A part le méchant bouton en haut de ma joue, qui était là avant, elle est clairement nette, avec des pores resserrées et croyez moi sur parole, elle est toute douce. Ce masque est vraiment efficace, il manque juste un effet "fraîcheur" comme pour La Grande Mentheuse, qui restera mon chouchou car il est juste exceptionnel. Quand je le rachèterai promis je vous en fait un éloge !

Alors bon, il faut le dire, j'ai principalement un reproche à faire à ce masque : sincèrement je déteste son odeur ! Pour moi c'est juste une horreur ! A la base je n'aime ni le miel ni son odeur mais alors c'est encore pire. Je n'arriverai pas à la décrire mais je ne l'aime pas du tout. Heureusement qu'elle ne tient pas sur la peau sinon je n'aurais jamais pu l'utiliser : sincèrement elle me donne des nausées, je ne la supporte pas du tout.
Mais je n'ai absolument rien à redire sur son efficacité ! Et puis il ne m'a pas donné d'allergie alors je ne peux qu'approuver. Hyper contente. Je vous le recommande, même si vous n'avez pas la peau sensible !

Je vous fait plein de bisous ! <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire