mercredi 15 mai 2013

TFSA - Les séries à annuler


Coucou tout le monde !

Comme je l'ai dit à maintes reprises, en pleurant à chaudes larmes, les séries que je suis assidument vont toutes s'arrêter et je devrai attendre la rentrée pour voir les nouvelles saisons. Je suis tristesse. Mais j'ai trouvé quoi poster à la place le dimanche ! Le TFSA (Top Five des Séries Addict) de Tequiladrenaline. Je vous en avais déjà parlé mais c'est le moment désormais. Je publie donc cet article cette semaine puis à partir de la semaine prochaine ce sera le dimanche !



1. Les Experts et leurs dérivés.


Déjà, une bonne chose, Les Experts : Miami a été arrêté mais ça ne change rien au fait qu'il reste encore 2 des séries de cette franchise. Et franchement, trop c'est trop. Après des dizaines de saisons, des centaines de meurtres, des changements de personnages pratiquement toutes les saisons, STOP. S-T-O-P. Il faut qu'à un moment ils arrêtent de tuer des gens, y a les mauvais slashers actuels pour ça. Et au moins il se renouvellent, eux, tous nuls qu'ils sont...



2. American Dad.


Parce qu'on commence à tourner en rond et à partir dans des délires plus du tout drôles (genre : le jacuzzi). Autant c'est une des rares série dont toutes les saisons jusqu'à maintenant sont assez réussies (j'ai pas vu la 8 cependant), autant je suis pas du tout favorable à ce qu'on fasse un Simpsons revival avec des milliers de saisons. Alors ouais y a pleins de fans des Simpsons (moi je déteste et je trouve ça juste pas drôle et pourri) mais c'est pas pour ça qu'il faut à tout prix continuer, quoi qu'il se passe. A un moment faut juste s'arrêter. Et ça devrait être le cas pour American Dad.



3. How I Met Your Mother.


9 saisons. 9 saisons pour raconter comment Ted a rencontré la mother de ses enfants. 9 saisons POUR SORTIR LA TÊTE DE LA MOTHER À LA FIN DE LA SAISON 8 ET VOIR TED GALÉRER À LA SÉDUIRE PENDANT TOUTE LA SAISON 9. Voilà je suis désolée mais c'est pas parce qu'une série marche qu'il faut (encore une fois) la continuer à tout prix et rendre au passage la moitié de ses personnages chiants (LILY ET MARSHALL COUCOU) juste pour faire encore de l'audience et gagner des sous. Genre par exemple Scrubs la dernière saison (voire les 2 dernières) a usé le concept jusqu'à la corde et a été PIRE que ratée. Alors ça aurait été cool d'éviter ce genre de massacre avec How I Met. Parce que c'est cool How I Met.


4. Girls.


Une série qui se veut Sex And The City wannabe qui n'en aura jamais ni l'aura, ni la classe. Et puis y a déjà The Carrie Diaries qui s'occupe de ça. On est juste dans de la vulgarité et de la baise à gogo. Je comprends ABSOLUMENT PAS pourquoi les critiques encensent cette série. Je me demande déjà comment j'ai pu supporter de regarder deux saisons...



5. Defiance.


Je sais pas ce qu'il s'est passé. J'ai vu un teaser grave cool. J'ai vu un épisode « 00 » grave cool aussi. Et puis là je suis tombée sur les épisodes 1 et 2 en français, la même semaine. Genre, wtf, pourquoi y en a 2 ? Et pourquoi ils sont pas en anglais ? Bon soit j'ai toujours pas compris. Mais on s'en fout. Tout ça pour dire que j'ai donc vu 2 épisodes à la suite, soit 1h20, et je me suis FAIT CHIER. Mais COMME JAMAIS. C'est pas possible ce genre de séries. Même si la suite est bien, je m'en fiche. Ces deux premiers épisodes (ou pas au final) étaient suffisamment horribles pour que je la condamne à la sentence de l'arrêt au bout de deux épisodes (trop tard hein).

Et généralement, toutes les séries qui en sont à la saison 6, 7, 8, 9, … Car trop, c'est trop. Malheureusement.



BONUS – Les séries qui auraient dû s'arrêter avant :

6. Charmed.


On en parle de la saison 8 ? Non on va éviter hein. Même si j'adore Kaley Cuoco, cette saison était une horreur. Une pure horreur. On aurait jamais du subir ça. Pour moi la série aurait dû s'arrêter à la fin de la saison 6 : Piper a son deuxième enfant, tout est bien qui finit bien, on fait un final comme dans le final de la saison 8 avec les « futures générations » et basta. Mais non il a fallut qu'il y ait une 7ème saison très moyenne (beurk les avatars, j'ai toujours rien compris à ce truc, pas faute d'avoir vu en boucle Charmed pendant des années et de la regarder encore pourtant) mais cependant très drôle et pleine de références, en dehors des épisodes avec les avatars. Puis une saison 8. Voilà. Charmed, 6 saison, stop. Très bien.



7. Primeval.


La raison ici est assez superficielle puisqu'elle concerne la VF, qu'est-ce qu'on est cons en France. La traduction du titre, alors que la série aurait pu continuer à s'appeler Primeval, c'est « Nick Cutter et les portes du temps ». Nick Cutter étant le personnage principal. Sauf que ledit Nick Cutter meurt à la fin de la saison 3 et que la série comporte 5 saisons. Voilà voilà. Ah et parce que la saison 5 part totalement en couilles et j'ai pas tout compris non plus à ce qu'il se passait là aussi, mais cette fois c'est peut-être dû à la VOSTFR assez approximative dans les termes scientifiques anglais aussi.



8. One Tree Hill.


Après la saison 4, quand ils quittent le lycée, c'est plus pareil. Pour moi OTH c'est le lycée de Tree Hill, les beaux gosses, les jolies filles, les pompoms girls, Brooke et Lucas ensemble et c'est tout. Le reste n'est plus OTH pour moi. C'est pour ça que j'ai jamais voulu regarder la suite et que je ne la regarderai sûrement jamais. Parce que pour moi la série comporte 4 saisons.



Sinon j'ai loupé celui des séries qui n'auraient jamais dû s'arrêter mais je mets quand même mon grain de sel avec ma petite liste perso :
  • Sanctuary : parce que le dernier épisode de la dernière saison s'arrête sur un cliffhanger.
  • Mutant X : parce que ce genre d'idées originales de type X-Men mais en série c'est cool.
  • Eleventh Hour : parce que j'aime beaucoup la seule et unique saison que cette série comporte.
  • Dirty Sexy Money : j'estime ne pas avoir à me justifier, c'est une PÉPITE.
  • Primeval New World : parce que pareil que Sanctuary et que la franchise Primeval me fait KIFFER grave autant pour le concept que pour les histoires.

Je vous fait des bisous <3

2 commentaires:

  1. Parfaitement d'accord avec toi pour Chamed !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux dernière saisons étaient un massacre. Ca fait de la peine de voir ce qu'ils en ont fait :S

      Supprimer