mercredi 5 juin 2013

De l'hygiène de la makeupaholic !

Coucou tout le monde ! 

Mes partiels sont finis depuis hier, j'ai plein de trucs à vous montrer, plein de vernis qui attendent d'être photographiés et "articlés", plein de TFSA qui sont à venir (bon celui de cette semaine, je savais pas trop quoi mettre car les détails absurdes sont pas vraiment les trucs auxquels je m'attache le plus en regardant une série ^^) et, of course avec le soleil qui est revenu, pleiiiiin de maquillages que je me ferai un plaisir de vous montrer <3.

Aujourd'hui cependant je vais vous parler un peu d'hygiène, et donc de celui de la makeupaholic. Mais point de "lavez vous les mains, attention au fond de teint avec des boutons", etc. Non non, jvais vous parler des pinceaux. Ouais parce que les pinceaux, en dehors du fait que ben quand ils sont sales, se maquiller c'est pas izi izi (j'en ai fait l'expérience hier, je me suis retrouvée avec du doré partout en cherchant à estomper et j'ai pas compris comment), bah un pinceau ça a des poils, les poils ça attire la poussière et les cacas, et donc il est nécessaire de les nettoyer, qui plus est avec quelque chose qui les désinfecte aussi. Et d'autant plus si vous maquillez vos copines ponctuellement avec les mêmes pinceaux que pour vous ! On sait jamais. Les orgelets par exemple, ça circule vite et partout (autant dans un sens que dans l'autre cela dit !). Personnellement, je les nettoie environ une fois par semaine quand je me maquille beaucoup, moins si c'est pas nécessaire, si j'ai touché mes pinceaux une fois dans la semaine par exemple. Et toujours avant de les utiliser sur quelqu'un d'autre !


J'ai opté pour le nettoyant purifiant de chez Make Up For Ever depuis un an déjà. Il fait super bien son job, bien évidemment il contient de l'alcool pour purifier les pinceaux mais comme il faut bien les laisser sécher avant de s'en servir, aucuns soucis pour nos petits yeux fragiles. Pour le reste de la compo, on trouve des solvants, des conservateurs, un filtre UV, de l'huile essentielle et deux colorants. Rien de bien méchant, donc.


Voilà l'état de mes pinceaux avant le grand lavage. Très crades, donc. Je les avais bien utilisés pour vous montrer, on le voit notamment sur le pinceau eye-line violet et sur le kabuki ;).


Voilà donc ledit pinceau eye-liner en gros plan. A la base, donc, ses poils sont tous de la même couleur. Sauf que c'est celui que j'utilise tout le temps pour faire mon trait, pour 2 raisons :
1) Il est exceptionnel. Je l'adore. Il est vraiment parfait et fait des traits vraiment parfaits.
2) Je ne sais pas me servir d'un eye-liner classique... Je suis incapable de faire un trait droit et joli xD.
Il est donc un excellent compromis. C'est le double pinceau pour les smokys de chez Sephora, avec un côté eye-liner et un côté estompeur boule (que vous pouvez voir la photo de tous les pinceaux) tout aussi efficaces l'un que l'autre !

Mais comment ça marche pour le nettoyage des pinceaux ?


Il suffit de pshiter deux ou trois fois sur le pinceau, une fois sur un mouchoir et de bien frotter le pinceau dessus. Attention cependant à ne pas frotter trop fort pour ne pas déformer les poils ! En deux temps, trois mouvements, c'est fait. Votre pinceau est tout propre !


Voici l'état du mouchoir après nettoyage complet de tout mon matos. Comme vous le voyez c'est très coloré, plein de "halos" de couleur par-ci par-là... Ils en avaient besoin !


Il ne vous reste plus qu'à laisser sécher vos pinceaux avant de les réutiliser ! 

Voilà ;) ! Je vous fait pleins de bisous ! <3

2 commentaires:

  1. J'ai aussi opter pour ce nettoyant pinceaux très pratique! On peut les utiliser quelques minutes après leur nettoyage! :) Bises

    RépondreSupprimer