samedi 22 juin 2013

Oops ! - Haul Yankee Candle

Coucou tout le monde ! 

C'est un fait : j'aime bien (beaucoup) les bougies parfumées. Seulement j'ai déjà été assez déçue par des bougies parfumées qui soit ne le sont pas, soit puent le brûlé une fois allumées. Une bougie de chez Comptoir de Famille me piquait carrément les yeux quand elle commençait à se diffuser... Bref souvent des gros flops. Et puis j'ai découvert Yankee Candle. Et j'ai été ultra séduite : déjà par leur packaging, leurs petites étiquettes trop mignonnes. Ensuite par leurs odeurs à froid. Et enfin par leurs odeurs qui restent les mêmes une fois allumées. Alors oui beaucoup de blogueuses les achètent par "effet de mode" mais même si c'est le cas, leur qualité n'en reste pas moins très bonne. Alors faire le mouton pour découvrir des trucs cools, moi ça me dérange pas !

Quoi qu'il en soit, hier, j'ai un peu craqué mon slaïpe. J'ai la chance d'avoir un revendeur de Yankee Candle à 20min de chez moi et comme je n'avais rien à faire, je me suis dit que j'allais sortir un peu et occuper mon après-midi comme ça. Et j'ai bien fait (ou pas).


J'ai un peu (un peu) abusé oui. J'ai pris trois formats de bougies différents : des tarts, qui sont des galettes de cire à faire fondre dans un brûleur avec une bougie chauffe plat (exemple ici de chez Pimousse) et qui coûtent en général 1.80€ et brûlent 8h. Ce sont celles qui sentent le plus fort que j'ai testé. Ensuite j'ai pris des votives, qui sont les exemplaire "échantillons" de Yankee Candle et qui pour ma part sont déjà très bien et sentent souvent très bon et fort. Elles coûtent en général 2.50€, brûlent 15h et doivent être placées dans des photophores qui sont des bougeoirs spéciaux adaptés à leur format. Enfin, j'ai pris des jarres, qui sont des grosses bougies qui sont déjà dans un support pour brûler, il suffit juste d'ouvrir leur joli couvercle et de les allumer. Elles brûlent environ 30h et coûtent un peu plus de 10€.

Dans ce qui va suivre, je vais bien entendu vous présenter leurs odeurs à froid... Mais des articles viendront pour leurs performances à chaud :D.


En jarres, j'ai pris Fresh Cut Roses et Midsummer's Night. A vrai dire je n'en avais testé aucunes des deux avant mais j'ai un peu eu un coup de foudre en les sentant.
- Fresh Cut Roses sent, comme son nom l'indique, les roses fraîchement coupées. Ce n'est absolument pas une senteur chimique, c'est très frais. Ca sent réellement les roses, on se croirait au milieu des fleurs en la sentant. Un délice. Et sa cire est d'une couleur rose toute tendre, j'adore.
- Midsummer's Night est une senteur très fraîche. Yankee Candle la traduit comme une senteur de nuit d'été. Je perçois des boiseries dans son odeur, mais pas celles lourdes d'hiver. Elle sent un peu le parfum d'homme également mais rien de trop fort. J'aime beaucoup !

En votives, j'ai pris Sugared Apple, Kitchen Spice, Apple & Pine Needle et Soft Blanket. Je connaissais déjà Sugared Apple et Soft Blanket, que j'ai dans mes placard, mais je ne les ai pas encore testée. J'aime tellement leur odeur que je devais en racheter un exemplaire : au cas où... Lol !

- Sugared Apple est une senteur très sucrée, qui se traduit par pomme givrée. Elle sent très fort le sucre et la pomme mais ça reste frais et non entêtant. Elle est cependant très peu fruitée, ça sent la pomme au sucre uniquement. J'adore les odeurs sucrées et je n'ai pas été déçue par son odeur à froid, je suis certaine que celle à chaud saura aussi me convaincre.
- Kitchen Spice sent clairement les épices et ce n'est étonnant : son nom signifie épices de la cuisine. L'odeur dominante est la cannelle, mais on sent aussi d'autres odeurs, comme si l'on plongeait la tête dans les placards d'épices. Ce n'est pas agressif loin de là, c'est même très agréable (mais peut-être plus en hiver qu'en été).
- Apple & Pine Needle ou pomme et aiguilles de pin sent bon la pomme. Une pomme un peu boisée, on sent une autre odeur derrière celle-ci. C'est agréable mais encore une fois, elle semble plus adaptée à l'hiver.
- Soft Blanket est un des classiques de chez Yankee Candle. Cette couverture douce sent le frais, le propre et même le réconfort. C'est fou. Quand je la sens, j'ai l'impression de m'enrouler dans une couverture au coin du feu. Du bonheur !

Pour les tarts, j'en ai pris deux en double : Red Velvet que j'ai déjà finie en votive et qui tue tout ainsi que Vanilla Lime pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur. J'ai aussi pris Fruit Fusion, Mango Peach Salsa et Lemon Lavender. Pour l'instant, les tarts sont mon format préféré : elles sentent fort et rapidement, embaument toute une pièce et leur format est vraiment pratique.

- Red Velvet est, pour l'instant, ma senteur préférée chez Yankee Candle. Elle sent délicieusement bon le gâteau entrain de cuire au four, sur fond de vanille. Surprise ! Sa traduction est velours de vanille. Elle porte terriblement bien son nom : c'est simple je l'adore et je ne me lasserai jamais de son parfum, je crois. On se croirait vraiment dans la cuisine entrain de faire des cupcakes ou un quatre-quarts à la vanille !
- Mango Peach Salsa a une délicieuse odeur fruitée. Elle sent la mangue et la pêche et contrairement à la plupart des blogueuses, j'arrive à sentir les deux. Le côté un peu piquant, acide de la mangue associé à la douceur fruitée de la pêche : j'adore.
- Vanilla Lime m'a de suite séduite, à peine sentie. Elle sent le frais et la douceur. Je ne pensais pas aimer son odeur comme ça mais j'ai eu un réel coup de coeur. Le citron vert (lime) est seulement frais et non acide ou piquant, la vanille apporte de la douceur. Une vraie senteur fraîche d'été sur laquelle je n'aurais pas misé un centime sur le papier.
- Fruit Fusion sent bon les agrumes, la salade de fruits d'été. On sent de l'orange, un peu de pamplemousse et de clémentine et de la fraîcheur du citron vert. Cependant on voit des fraises sur l'étiquettes mais je ne les sens pas trop... C'est peut-être l'odeur douce qu'on sent derrière tout ça !
- Lemon Lavender est aussi une senteur sur laquelle ne me serais pas attardée si je ne l'avais pas sentie. J'ai été agréablement surprise ! Elle mêle fleurs et fruits, en effet on sent la douceur et la bonne odeur de la lavande provençale associée à la fraîcheur absolue du citron. J'aime beaucoup !

A venir, un article sur les bougies que je possède déjà de chez Yankee Candle ! Je vous fait plein de bisous <3 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire