vendredi 12 juillet 2013

Le maquillage de la flemme intersidérale

Coucou tout le monde !

Je voulais me bouger de vous faire cet article. Parce qu'il concerne un produit qu'on peut trouver actuellement en soldes chez Sephora, donc je ne suis pas sûre qu'il soit continué par le magasin ou la marque et encore trouvable après. Et franchement ce serait TRÈS dommage.


Il s'agit des Eye To Kill Silk Eyeshadows d'Armani, qui sont en ce moment soldées à Sephora (oui j'ai fini par aller faire les soldes chez moi aussi). Et attention, autant certaines sont à -30% soit environ 30€ au lieu de 40, autant celles que j'ai prises sont à -70% soit 11€ ! Oui oui oui ! C'étaient les deux seules couleurs malheureusement et honnêtement je me voyais pas trop trop mettre 30€ dans des produits dont je ne connaissais pas la qualité et que je possède déjà par milliers.


Regardez-moi la gorgeoussitude des couleurs ! Non mais sérieusement ! Bon comme je suis une cruchasse je me suis rendue compte après coup que j'avais inversé les deux pots dans leurs boites : le rose argenté est donc la couleur n°29 et le marron noir la couleur n°25. Voilà, désolée. Donc ces deux ombres à paupières se présentent dans des petits pots de 4g de matière compacte, qui se ferment par un couvercle noir très classe, et un petit pressoir se trouve sur le dessus des ombres pour éviter les chutes de matière. C'est beau, c'est bien pensé, c'est un produit de luxe quoi.



A peine j'ai posé mon doigt dessus, j'ai su qu'elles et moi, on allait grave bien s'entendre. Au toucher c'est tout doux, ça se travaille hyper facilement, ça se prélève hyper facilement, pas de besoin de repasser 15 fois dessus ou de gratter ton pinceau comme une folle dessus. Non, tu poses ton doigt (ou tes poils de pinceau), tu fais un ou deux passages et tu kiffes. Voilà.

Et donc si j'ai qualifié cet article de maquillage de la flemme (intersidérale) c'est parce que sans mentir, en 5min et avec un pinceau il est fait. Oui oui oui, tout à fait. 



Tu m'excuseras pour mes poils sourciliens qui sont décidés depuis quelques semaines à n'en faire qu'à leur tête...



Bon alors comment qu'on fait cette chose ? Déjà, j'ai toujours mis une base, mais il est possible qu'on en ait pas besoin. Je sais pas. Dans le doute je m'abstiendrai (surtout avec la chaleur) (et surtout que j'ai genre 10.000 bases d'avance) mais si vous voulez tenter, faites vos tests et n'hésitez pas à me dire vos résultats ! Ensuite je prends avec mon doigt la couleur rose argentée que je pose environ sur les 3/4 de la paupière mobile. Puis le marron-noir que je met sur le reste de la paupière, toujours avec mon doigt, et que je fonds avec le rose. Je remonte un peu dans le creux, TRÈS PEU. Et si jamais le fondu est moche ou mal fait entre les deux couleurs, n'hésitez pas à reprendre un peu de rose et à arranger tout ça. Puis je prends un pinceau estompeur (mon gros deluxe crease brush de Real Technique mais ça doit aussi très bien marcher avec un fluffy) et j'estompe mon creux jusqu'à ce que j'obtienne une couleur un peu grise. et surtout transparente. Si le coin externe est pas assez foncé vous pouvez aussi rajouter un peu de marron, avec ou sans pinceau, moi je le fais avec un pinceau parce que j'ai des gros doigts maladroits mais c'est au choix aussi !


Ici j'ai aussi rajouté en touche lumière sous le sourcil un peu de poudre compacte illuminatrice de chez Sephora (vous savez celle en soldes partout cette année ? elle est trop bien) parce que j'avais un peu peur que l'Eye To Kill rose soit trop pigmentée et me fasse un oeil boule à facettes. Et j'ai mis du mascara noir ainsi du khôl noir dans la waterline. Et pour le reste du visage, vous faites un peu comme vous préférez : léger et frais, marqué, contouring de folie, lèvres nudes ou pas, c'est au choix. Voilou. 


Et puis bon ben il ne me reste plus qu'à vous faire des bisous et à espérer que vous trouverez encore ces petits bijoux dans votre Sephora pour pouvoir avoir un regard de bombe sexuelle même quand vous avez la flemme de vous maquiller le matin. :D

Je vous fait des bisous ! <3

PS : n'oubliez pas, la toute nouvelle page Facebook du blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire