dimanche 7 juillet 2013

TFSA - I ♥ Ta Fin ! (Huge spoilers)

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, dans le TFSA de la semaine, on va parler (un peu) de tristitude puisque c'est thème des seasons finales. Et en particulier, ceux que les séries réussissent le mieux ! N'étant absolument pas à jour dans les 3/4 des séries que je regarde, je ne peux pas encore me prononcer. Par exemple j'ai enfin vu la saison 1 en entier de Game Of Thrones mais donc je n'ai vu qu'un seul très bon season finale pour le moment, donc je ne peux pas juger. Idem pour Pretty Little Liars : avec une saison et demie à mon actif, c'est le même problème. Donc j'ai décidé de faire avec ce que j'avais déjà vu et fini (ou à jour).

Vous devez savoir une chose sur moi : au delà de mon amour pour les séries gnangnan, j'aime par-dessus tous les séries avec un cliffhanger à la fin de la saison (ce qui se révèle perturbant quand la série est annulée...) et malgré mon amour inconditionnel pour certaines séries, je ne cautionne pas leurs seasons finales qui en gros veulent dire "bon ben voilà tout est arrangé pour cette fois, allez à l'année prochaine hein ! zoubis". Parce que bon, on attend la suite. Si tout est réglé ben on l'attend pas...


5 - How I Met Your Mother.


Bon si vous êtes là c'est que vous avez vu le dernier season finale en date. Et que j'ai mis cette photo uniquement pour me plaindre : comment ELLE + TED peuvent donner DAVID HENRIE et LYNDSY FONSECA ? Non mais sérieusement. Enfin bref. Allez How I Met Your Mother ça finit toujours sur un retournement de situation. Surtout deux personnes qui ont couché ensemble. Ou, vers les dernières saisons, les identités des mariés. Et la dernière saison en date, la tête de la fameuse mother. Des trucs pour lesquels on a passé des heures à se demander ce qu'il en serait, quoi !


4 - Gossip Girl.


ENCORE ce gif ? Bah il faut dire que c'est le season finale de tous les seasons finales. Avec Gossip Girl, on avait toujours droit à truc de fou qui avait lieu en fin de saison. Heureusement pour moi, je me suis enfilée les trois dernières saisons à la suite, j'étais pas trop frustrée par l'attente de savoir qui allait se passer ensuite. Donc ça allait, quoi. Mais sinon niveau frustration, ça atteint des sommets. Et tu te demandes toujours comment et ça va se passer... Et surtout si ça va BIEN se passer. Surtout pour Chuck, Blair et leur amour impossible...


3 - Once Upon A Time.


Parce que ouais, deux seasons finales et deux seasons finales où on s'est tous dit "maiiiiis nooooon". La première, on pensait tous qu'ils allaient rester amnésiques : eh bah non. On pensait que la magie n'existait plus sauf chez Regina et Gold : eh bah encore perdu. Mais alors la deuxième... Voilà moi je m'y attendais pas, je suis restée sur le cul, ya Peter Pan qui est un badass (j'aime ça), ya toute la famille qui part à la recherche d'Henry (AVEC HOOK TRALALAHIHOU) et ya Neal qui réapparait dans la version actuelle de la forêt enchantée, trouvé par Aurora et Mulan. Donc euh, voilà quoi. Awesome.


2 - Revenge.


Gninhinhin. Ils ont réussi à faire PIRE que la saison 1. Et là c'est carrément pire que tout. Et je sais pas vous le fandom mais moi perso je me pose des questions de ouf genre "S'il faut Aidan est pas mort et c'est en fait le fils de Victoria mais pourquoi elle ne l'a pas reconnu avant faut être conne et puis s'il faut Declan est pas mort non plus OLALA je l'aime trop pourquoi il est mort et pourquoi Nolan est en prison et Aidan il est mort ???". Oui oui, j'ai trop de feels à certains moments pendant les séries. Et Revenge en fait partie.


1 - Community.


EH BAH OUAIS. Le top de mon top est une série sans cliffhanger en season finale... Hahaha comment je vous ai trollés, hahahaha. Bref. Bon Community, vous le savez (ou pas), c'est un série complètement loufoque, qui après une saison 1 totalement pourrie, part dans tous les sens dans la suite, les histoires n'ont ni queue (si celle de Jeff) ni tête et c'est juste ultra drôle. Et leurs seasons finales sont du grand art (même si mon épisode préféré reste celui des réalités alternatives). Dans la saison 2, le season finale est un double épisode apocalyptique concernant une partie de paintball géante dans la fac. Dans la saison 3, on prépare la fin de Community (la série menaçait d'être annulée) et on a tout ce qu'on veut voir dans la série. Mais le meilleur season finale est celui de la saison 4 : mon ship préféré alias Evil Jeff et Evil Annie (de la réalité alternative... enfin faut voir la série pour comprendre quoi bordel) débarquent dans la vraie réalité afin de la détruire. Et ils sont en couple. Et c'est mes personnages préférés. Et c'est une de mes séries préférées (tant que ça). Et ses fins de ouf méritent plus que tout leur première place dans ce top, voilà quoi !


Je vous fait plein de bisous ! <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire