dimanche 28 juillet 2013

TFSA - Mes génériques préférés ♥

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui je fais un rattrapage de TFSA. Le thème de la semaine est "les génériques qu'on zappe systématiquement". Personnellement la plupart ne me dérangent pas et plus le temps avance, moins les génériques sont longs. Les 3/4 des séries que je regarde ont juste une courte animation du nom de la série et voilà. Je trouve ça un peu dommage mais bon... Et si j'avais fait ce TFSA, j'aurais mis une seule et unique série dedans : le générique des saisons 5 et 6 de Kaamelott qui dénature la série (l'image avec juste Excalibur était parfaite pour le rôle) et a une musique à se taper la tête contre les murs.
Nevermind. J'ai donc sur les conseils de Tequi, détourné le thème : ce sera donc mes génériques préférés. Ce thème était sorti il y a quelques mois et je ne l'avais pas fait car je ne participais pas encore ^.^ !


5 - The Big Bang Theory.


J'adore ce générique. Je me suis toujours dit que le jour où je saurais le chanter parfaitement, je me considérerai officiellement comme bilingue xD. Et puis bon les paroles, le thème, les origines de la vie et tout ça, ça tombe pile poil dans le thème de mes études. Alors bon c'est pas super étonnant non plus !


4 - Desperate Housewives.


Il est pas trop bien ce générique ?? Franchement ! Avec toutes ses reprises d'oeuvres d'art dans lesquelles la femme est débordée par tout et n'importe quoi (un peu comme dans la série en fait) et sa musique hyper sympa ? Je la trouve même pas embêtante. J'adore.


3 - Orphan Black.


Même si vous ne regardez pas la série, regardez le générique ! Il est juste sublime. J'adore ce genre de génériques, il me rappelle un peu ceux de House ou de Fringe mais en bien plus travaillé et bien plus esthétique ! Et puis comment vouliez-vous que je n'aime pas un générique où mon prénom figure, hein ? :D


2 - Jersey Shore.


Palme du générique le plus drôle de ce classement ! A chaque épisode, il me fait trop rire, les remarques des protagonistes et tout ce qui va avec. On voit tellement bien leur degré caricatural déjà à ce stade là de l'épisode, c'est tellement drôle. Regardez-le en VF aussi si vous voulez, les traductions sont tellement pourries xD.


1 - Game Of Thrones.


Comme pas mal de gens qui regardent la série et qui participent, je pense que ce générique figure dans leur top. Il est magnifique. Sublime. C'est un pur chef d'oeuvre. Autant la musique (qui est ma sonnerie de téléphone !) que les images. C'est superbe. La première fois que j'ai regardé Game Of Thrones c'est le premier truc à m'avoir conquise. Depuis, je ne m'en lasse pas. Je le regarde/l'écoute très souvent et c'est toujours un bonheur. <3

Voilà pour ce petit top ^^ Je tiens à adresser une mention spéciale à 3 séries : tout d'abord Once Upon A Time qui à chaque opening de quelques secondes montre le thème principal de l'épisode. Ensuite Pretty Little Liars qui a un générique pas mal du tout (un peu morbide) mais qui s'adapte aux épisodes spéciaux, par exemple l'épisode d'Halloween en saison 2 : un pur kiff. Et enfin Community pour les mêmes raisons que Pretty Little Liars : générique cool et qui s'adapte en fonction des épisodes spéciaux. J'adore ces petites attentions pour les téléspectateurs. ^^

Je vous fait des bisous ! <3

4 commentaires:

  1. Très sympa ta sélection ! Je ne connaissais pas Orphan Black mais le générique est plutôt joli et m'a carrément intrigué !(Quant à Kaamelott pourquoi trouves-tu que ça dénature la série ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OB c'est génial comme série, un peu sombre mais une super intrigue et une actrice principale époustouflante ! Je te la conseille :)
      Alors Kaamelott je trouve que ce générique long et sans rapport avec l'univers de la série gâche tout ! Après j'ai vu le livre V en épisodes de 40-50min donc peut-être que c'était pas le même que lors de la diffusion TV... Et pour le livre VI idem mais comme c'est plus le même univers c'est peut-être effectivement plus adapté au contexte de plus avoir Excalibur en plein milieu de l'écran ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. GoT doit avoir un des génériques les plus beaux de tous les temps !

      Supprimer