mercredi 14 août 2013

The Jill - Too Faced Loves Sephora ♥

Coucou tout le monde !

Vous vous souvenez, il y a bientôt 3 mois, j'avais acheté la fameuse palette anniversaire de Too Faced, la palette Too Faced Loves Sephora . Je l'avais adorée, essayée plusieurs fois puis, comme j'avais du mal à utiliser les fards, que globalement je trouve assez peu pigmentés (surtout les teintes passe-partout comme SoHo), cela dit, les teintes pétantes comme David&Marg ou 1998 sont très très très belles et se travaillent facilement. J'ai pas encore tout testé, Jer Jer, TF ♥'s The Cast et 525 Market n'étant pas encore passés sous mes pinceaux. Mon gros coup de coeur va à So.Cal qui est un joli rose tendre irisé. Les poudres teint sont très bien aussi, Who's Your Poppy est un dupe un peu plus clair et discret d'Orgasm de Nars, il n'en reste pas moins très joli. Voilà mon avis global de la palette à postériori.
J'ai commencé à faire des maquillages présents dans la petite charte de Too Faced et à terme, j'aimerais les avoir tous reproduits ici. Aujourd'hui, je commence par The Jill, un maquillage que j'ai trouvé juste trop joli sur le papier. Un rose renforcé par du violet foncé en externe et en creux. Sauf que ...


Les couleurs promises sur le petit dessin sont assez (voire carrément ...) fades en réalité. Et ça m'a assez déçue. J'essaierai avec des fards qui je le sais sont plus pigmentés, je pense notamment à la palette Smoked d'Urban Decay que je n'utilise que trop peu (en même temps au quotidien je me maquille pratiquement jamais les yeux, pas le temps, je préfère dormir le matin). Néanmoins on voit que le coin externe et le creux sont quand même plus foncés que le reste... C'est dommage.


Ah oui je m'entraîne au liner, alors du coup, le trait approximatif et épais, le coin interne qui descend jusqu'au cou, le trait en ras de cils inférieurs trop long, l'eyeliner qui fait des paquets sur les cils, le cafouillage en coin externe... Je m'excuse. J'expérimente. A savoir qu'à la base je voulais faire une pointe en coin interne (je trouve ça trop joli, ça agrandit l'oeil) sauf que je suis pas foutue de faire une pointe dans le coin externe où c'est plat alors sur le nez... Lol.


Alors pour faire ça, je vous simplement vous recopier les conseils de Too Faced. D'abord il faut appliquer So.Cal (rose clair irisé) sur toute la paupière mobile et jusqu'aux sourcils. Puis mettre SoHo (parme presque mat) dans le creux externe. Souligner la paupière avec un eyeliner noir (ici le liner Clubbing de Bourjois en teinte Absolute Black) puis foncer le ras de cils supérieur avec Envy (violet foncé irisé). Bien sûr mettre du mascara, le mien est le Supercurl Curling Mascara d'Urban Decay. Ils préconisent aussi de mettre un bronzer sur tout le visage et du blush rose doré.


Je vous ai mis les couleurs des fards entre parenthèses au cas où vous voudriez le tester avec d'autres fards que ceux de cette palette :). Comme je l'ai dit plus haut, avec des vraies couleurs bien pigmentées, il peut être vraiment magnifique !

Je vous fait des bisous <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire