mercredi 18 septembre 2013

Pretty Rebel - Too Faced

Coucou tout le monde !

Je suis une affreuse blogueuse procrastrinatrice. Je remets tout au lendemain et je me retrouve dos au mur avec rien de publié et le pire, c'est que dans ma tête je continue à me dire "nan mais c'est pas grave, je le fais demain en rentrant des cours..." OUAIS, tu parles ! Au final, lundi je devais poster sauf qu'au final non, je me suis dit que je le ferais hier, hier à 18h enfin chez moi j'ai bien rigolé et je me suis planquée sous ma couette. Résultat on est mercredi et je consens enfin à écrire un article. Et encore vous savez pas le pire : j'ai pleeeeein de photos en stock, c'est même pas un problème de les prendre. Non je suis juste tellement épuisée que j'ai une flemme immense. La semaine dernière j'ai promis à une copine de lui faire un tuto, elle attend toujours. J'ai MÊME PAS reproduit le maquillage. Lolol.

Anyway. En parlant d'hier (... beaucoup plus haut dans le texte cela dit), j'ai eu une super méga surprise en rentrant chez moi (à 18h donc). Alors que j'ai commencé à baver grave sur la future Vice 2 d'Urban Decay dès que les swatches sont sorties chez Temptalia et que j'ai eu le coup de foudre de l'année pour la palette Pretty Rebel de Too Faced (la dernière qui m'a fait cet effet c'est la Glinda je crois bien), je faisais des plans pour en rater aucune des deux et les avoir avec réductions : attendre -20%, utiliser la carte cadal de 15€ que j'ai, etc etc. Et là ...


Oui si tu me suis sur facebook (bwahaha j'ai failli écrire "facedbook", ce qui aurait été un jeu de mots pourri involontaire, trop épuisée je vous dis) et sur twitter je t'ai un peu gâché la surprise mais bon j'étais tellement surprise de mon petit (GROS) cadeau que je pouvais pas du tout m'empêcher de m'étaler sur les réseaux sociaux que je fréquente. La surprise m'voyez.





Bon alors à la base on a un carton avec le même design que la palette : fond doré, ruban noirs entrecroisés, la marque et le nom de la palette. Remarquez l'association entre la rebelle-attitude des ruban et le rose, le doré et le petit coeur. Voui voui. Je suis sous le charme. Et alors si on me dit que ma palette est badass, c'est encore mieux ! Au dos on trouve comme d'habitude une petite vignette pour chaque fard avec sa couleur et son nom et les traditionnelles infos. Perso le même design boîte/palette, ça me change d'Urban Decay qui n'en est pas très friand et préfère la simplicité ou carrément la transparence ^^.


A l'intérieur de la boîte on tombe sur la palette. Donc ben dorée, mais vraiment, j'ai du prendre les photos avec mon téléphone car avec l'appareil photo c'était impossible. Elle est en matière un irrégulière, je saurai pas définir mais j'ai déjà senti cette matière, c'est très agréable et tout doux au toucher, bien plus que du métal tout lisse. Les rubans sont en velours, bien noir, et j'adore le fait qu'ils passent les uns sur les autres et donc qu'il y ait de l'épaisseur !


On trouve aussi des idées de looks (3 ici) qui sont ma foi très jolis et bien mieux faites que pour la Too Faced Loves Sephora qui des fois ne tiennent pas compte de la réelle pigmentation des fards présent dans la palette et ça foire un peu tout et bon c'est pas l'idéal x). Donc ici c'est joli, c'est des associations harmonieuses, bref j'adore.


Une fois la palette ouverte, on se retrouve face à un grand miroir, 10 fards exclusifs à cette palette et un toujours cette matière dorée métallique impossible à photographier au flash (ce qui rend quand même mieux quand on manque de luminosité ...).


Ces 10 fards sont globalement très jolis, on voit du neutre à gauche et du plus wild, plus rebelle à droite. J'ai mes chouchous : Ringleader et Badass (surtout pour son nom). A savoir que je n'ai pas fait de swatches parce que j'ai pas envie de tremper mes doigts dans les fards pour leur première utilisation, juste des close-up avec description. Mais je déteste quand des blogueuses font une présentation de palette/fards sans faire de swatches... Allez comprendre ce qui me passe par la tête des fois ! Gnihihihi.


Dainty est un beige rosé mat. C'est une couleur qui sera parfaite pour fondre, estomper et pour illuminer l'arcade/le coin interne sans se transformer en boule à facettes instantanément.


Charming est un marron chocolat mat. Encore une fois, une couleur qui pourra aider pour fondre les maquillages les plus sombres ou pour accentuer le creux.


Girly est un fard duochrome qui va du marron au vert paon. Bon Too Faced clame que ses fards sont exclusifs, or pour moi celui-ci est très approchant de Label Whore d'après les swatches que j'ai regardées. Sinon dans d'autres marques on trouve Lounge d'Urban Decay qui ressemble beaucoup et je suppose que Club de Mac aussi (je ne peux pas affirmer ou infirmer je ne le possède pas).


Totally Fetch (sûrement une référence subtile à Mean Girls) est un rose fuchsia très très bright avec des reflets un peu bleutés, c'est pas un rose chaud et orangé vous voyez ? Il ressemble très beaucoup à Junkshow d'Urban Decay par ailleurs.


Miss Sparkles est un noir tout simple rempli à blooooc de paillettes. Bon j'ai vu sur plusieurs blogs que les paillettes étaient multicolores, je les vois juste argent moi, j'ai un problème de vue ou ? 


Ringleader est un beige rosé champagne. Vous devez savoir que j'ai une passion secrète pour les coloris champagne, ça me rend folle, j'adore cette couleur qui illumine et ouvre le regard. Il sera super en highlighter... Ou même en maquillage tout court !


Gangsta est un marron châtaigne un peu cuivré, très irisé. C'est une jolie couleur quoi qu'un peu commune. Mais bon après ya certainement beaucoup de gens qui achèteront cette palette qui en auront moins que moi donc je ne critique pas ce choix :D.


Instigator est un doré froid, avec une toute petite pointe de vert qui le rend très spécial. Il me fait un peu penser au côté doré du fard Spell de la Theodora Palette, ce doré mais pas couleur d'or. D'ailleurs on voit  très bien sur les photos en comparant avec l'armature de la palette que ce n'est pas du tout la même couleur :).


Badass est un bleu nuit rempli de paillettes, il me fait penser à une galaxie en petit godet c'est juste fou. C'est un de ceux qui a attrapé mon regard en premier, avec Miss Sparkles (décidément j'aime tout ce qui brille, une vraie pie). Apparemment il ne serait pas très pigmenté, qu'à cela ne tienne : avec une base noire il doit détonner !


Jailbird est un argent. Mais un vrai argent, sur la photo il a un reflet rosé, non il est argent. Pur. Froid. Comme les bijoux, et il serait un rêve de pigmentation. En tout cas moi il me plaît beaucoup et du vrai argent sans tonalités parasites ça me va très bien et ça change un peu de tous ces argents mais pas vraiment argent :p.


J'ai tout de même remarqué que certaines couleurs entre la Vice 2 et la Pretty Rebel étaient similaires... Mmh. Au top de la tendance ou copiage pur et simple ? :p

Je vous fait des bisous ! <3


Edit : j'ai oublié, elle coûte 43€, ce que je trouve légèrement abusif pour 10 fards et c'est tout, comparée à la Too Faced Loves Sephora qui coûtait 45€ et avait en plus un blush, deux bronzers, un pinceau et une base miniature. Mais ce n'est que mon avis.

4 commentaires:

  1. cette palette est magnifique ! tu sais ou je pourrais la trouver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être sur eBay ? Ou s'il en reste dans certains Sephora bien cachées ? C'est des éditions très limitées faut se jeter dessus quand elles sortent :(

      Supprimer