mercredi 30 octobre 2013

Tribute to Loki

Coucou tout le monde !

Comme vous le savez sûrement (en fait, ou pas), aujourd'hui sort le 2e volet des aventures de Thor, et pendant que vous lisez cet article, moi je suis au cinéma entrain (sûrement) de kiffer grave. Sauf s'ils font mourir mon personnage préférééééé de Thor, son méchant frère (pas si frère que ça) Loki ! Et je sens venir ça de loin, surtout qu'il n'est pas annoncé pour Avengers 2 alors qu'il était l'un des personnages principaux du 1 et surtout l'un des personnages les plus aimés, m'enfin bon.

Vous avez le droit de tomber amoureuses, vous aussi
Et donc de chez ce cher Loki, on a quand même 2-3 choses caractéristiques qui ressortent : le petit regard méchant et vicieux, l'armure dorée, la cape verte et le casque à cornes. Bon, autant le regard c'est assez difficile à reproduire, autant pour le reste on peut s'arranger.



J'ai tenté (je dis bien TENTÉ) de reproduire ces cornes en accent nail. Bon on peut pas dire que je sois très douée au pinceau et je pense également que mon pinceau était un peu trop gros. S'il avait été plus fin j'aurais eu des traits moins grossiers. Pas mieux faits, mais moins grossiers. Au début je voulais fait un waterfall nains, je vous raconte MÊME PAS le massacre x). Pour les triangles, j'ai utilisé du scotch. Simple, rapide, efficace.



J'ai utilisé Run Forest Run de Catrice en base, Superfreak d'Urban Decay pour les "cornes" et Beyond Cosy d'Essie pour les triangles.









J'ai un peu plus géré pour les yeux. J'ai voulu refaire l'effet cornes, sauf que je suis allée trop loin au ras de cils supérieurs, je m'en suis rendue compte trop tard !







J'ai fait d'abord un aplat de base noire sur ma paupière, et de la base champagne-beige irisée au ras de cils supérieurs, en remontant dans le creux et en V en coin externe. J'ai mis Bender de la BOS IV d'Urban Decay sur le noir, Instigator de la Pretty Rebel de Too Faced par dessus le champagne et j'ai fait exprès de ne pas les fondre ensemble pour donner un effet de cut crease (mais juste un effet parce que je gère pas trop ça encore).



J'ai fondu Instigator dans le creux avec le Diamond Shadow n°305 (pêche-cuivrée-pailleté) de Make Up For Ever et sous le sourcil, j'ai rajouté du All That Glitters de Mac trèèèès estompé. Que j'ai aussi mis en coin interne du coup, histoire de rajouter un peu du doré (comme si yen avait pas déjà assez)



En ras de cils inférieurs, j'ai mis le paintpot Rubenesque de Mac en moitié interne et le Color Tattoo 24K Gold de Gemey Maybelline en moitié externe, j'ai mis plusieurs couches (c'est plus des paillettes dorées qu'un vrai aplat coloré en fait). J'ai mis un trait du fard Baked de la BOS IV dans la muqueuse inférieure, jmen suis foutue partout dans l'oeil ça faisait mal. Et j'ai fini par une couche de Volume Million de Cils... Avec des paillettes dorées. On n'en a jamais trop.


Pour les lèvres j'ai mis une couche de paintpot Rubenesque, une couche d'Instigator par dessus. J'ai fait le tour des lèvres avec Loaded d'Urban Decay (dans la Smoked chez moi) que j'aurais du mouiller pour éviter l'effet brouillon. Au milieu des lèvres, en haut et en bas, j'ai fait un "coeur" de Loaded que j'ai dégradé avec Instigator (au doigt, comme une clampine). En blush j'ai utilisé le même fard Make Up For Ever pour faire un effet doré mais on le voit pas ...


J'ai mis ces couleurs pour faire un peu "sous le soleil d'Asgard" (c'est très ensoleillé là-bas...) et j'ai juste l'air de Poison Ivy comme ça. Ou d'une cagole. Je pense que c'est les lèvres (mon père a eu peur en me voyant, hahahaha) mais sinon les yeux j'aime bien. Ca manque de foncé, mais globalement ça rejoint bien l'idée que j'avais en tête.

Je vous fait des bisous <3

2 commentaires: