mardi 25 février 2014

Avoir les cheveux roses - Le complexe de la licorne

Coucou tout le monde !


Il m'a été demandé de refaire un article sur mes cheveux (et de toutes les façons j'adore en parler). Si vous avez un peu suivi le blog depuis cet été, au départ j'y avais donc été très doucement. J'avais fait éclaircir mon tie & dye (déjà existant) chez le coiffeur, j'avais demandé les pointes décolorées à blanc mais elle n'a pas voulu me le faire (même si j'avais précisé qu'après je ferai les colorations moi-même). Puis elle a coloré les pointes avec un dégradé/balayage de rose. Franchement c'était très joli, mais pas assez voyant pour moi en fin de compte.


J'ai profité d'aller à Paris pour passer chez Delorme afin de me fournir en coloration rose pétasse (à Nice c'est pas trop la joie pour les couleurs alternatives), j'avais déjà arrêté mon choix sur La Riché - Directions comme marque, mais j'avais vraiment aucune idée de la couleur. Comme mes cheveux n'étaient pas blanc mais blond, et qu'à l'époque je voulais encore une crinière de petit poney rose pastel, la vendeuse m'a conseillé d'opter pour la teinte Carnation Pink, soit Rose Bonbon en français. TU PARLES D'UN ROSE PASTEL !



C'était du rose carrément vif et presque fluo, un vrai rose Barbie pétasse, j'avais l'impression d'être une princesse seapunk, il me manquait juste le pull tie & dye pastel et la jupe-queue-de-sirène. En plus j'ai rapidement choisi de recouvrir totalement mes cheveux blonds. Donc j'avais la moitié des cheveux châtains (ma couleur naturelle - oui je l'ai retrouvée par hasard en dessous toutes les colorations que j'ai faites ces dernières années, ahaha). Puis j'ai commandé des colorations sur le site Color-Mania, je voulais du ENCORE PLUS VIF ET FLUO (à ce moment-là je pense que j'ai craqué mon string de folaïe) et j'ai fait un peu à l'aveuglette, en cherchant des photos sur Google, j'avais même trouvé un site où toutes les couleurs avaient une photo appliquée sur cheveux ! Le gros kiff. Mais je l'ai perdu :(.

Et donc j'ai choisi la couleur Flamand Rose (Flamingo Pink), je l'ai reçue et quand j'ai vu le pot, j'ai vu un rose foncé-violet. Honnêtement j'étais pas trop tranquille parce que moi ma vie c'est les cheveux roses, pas violets. Et j'ai absolument pas été déçue ! C'est le plus beau rose qui soit : un peu foncé, HYPER vif, HYPER fluo tellement que mes appareils photos n'arrivent pas à capturer la couleur ! Hahahaha. Mais je vous la conseille si ça vous dérange pas d'être une licorne ambulante - on pourra VRAIMENT pas vous rater.

Jour de coloration - Après un shampooing

Bon je suis donc devenu un petit poney très voyant (ah ça on peut pas me rater et on me voit arriver de loin). Je suis totalement fan et alors que je comptais partir sur du rouge après, je vais finalement rester sur ce rose. C'est grave cool le fluo !

Mais ya des trucs moins cools. Déjà tu te définis par tes cheveux, quand on t'appelle Barbie (ou dérivés) c'est mignon mais quand on t'interpelle via ça ("Mademoiselle aux cheveux roses", "hé cheveux rouges") ou qu'on utilise ça presque comme une insulte ("hé la sirène, bouge de là"), c'est quand même moins drôle. Ya aussi les gens qui te regardent de la tête aux pieds puis qui te fixent dans la rue, genre ils marchent EN TE REGARDANT limite t'as envie de leur demander si peut-être ils ne veulent pas ta photo ? Histoire de pouvoir te regarder toute leur vie ? Je suis d'accord que ma couleur de cheveux n'est pas courante mais il ne me semble pas que je sois très "différente", "à part" (c'est relatif cela dit) en dehors de ça.


Mais l'inconvénient majeur c'est l'entretien. La couleur n'étant pas permanente, il est nécessaire de la refaire trèèèès souvent. Actuellement j'en suis à 4 shampooings et la couleur est rose pastel-licorne défraîchie. C'est plus très joli et surtout, à cause du blond en-dessous, ça ressort rose-jaunâtre. Bon ok c'est franchement laid. Du coup histoire de pas user mes pots de coloration en 2 semaines, parce que quand même à 7€ le pot + 7€ de frais de port, c'est quand même pas trop donné, je fais un shampooing par semaine. Et j'abuse du shampooing sec. Tant pis pour le côté terne et abîmage de cheveux, de toutes les façons quand je voudrai retrouver des cheveux normaux, faudra que je me fasse un carré (HORREUR MALHEUR MALÉDICTION AU SECOURS) pour enlever toutes mes longueurs mortes. 



Si vous avez la moindre question sur les colorations (un article sur les soins arrive à grands pas !) n'hésitez pas, je ne suis pas aussi experte que certaines mais je me ferai quand même un plaisir de partager mon petit savoir avec vous (genre, attention à la coloration rose fluo sur le bois par exemple). Et pour mes prochaines couleurs, parce que quand même j'y pense, pourquoi par du vert fluo, histoire d'être assortie à la couleur "officielle" de ma fac, hahahaha (bah quoi?).


Je vous fait des bisous <3

27 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup :D Ca me fait super plaisir :D

      Supprimer
  2. Hello :) je suis aussi une (petite) adepte des colo bizarre (la suivante se sera violet) si tu veux prolonger ta couleur, en utilisant ton après shamppoing mélange un peu de couleur avec et laisse poser. Cela ravivera ta couleur et sauvera tes cheveux. (Sinon utilise le rafistoleur de Lush, il n'a pas voler son nom) ;) Pour ce qui est des couleur hors norme, pas mal de gens abandonne au bout de quelques mois car les gens sont tellement cons qu'ils vont te saouler avec. Ou t'insulter. Alors attend-toi à en entendre encore plus (le mp3 est ton ami) Je te rassure au bout d'un temps tu ne les entendra plus car tu sera habituée ;) Par contre, c'est aussi un frein énorme pour un job car les employeurs ne sont pas du tout prêt à ça.
    si tu as des questions, je veux bien t'aider aussi. Quand on se dépatouille avec ses tifs soi même faut se serrer les coudes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucouuup d'avoir pris le temps d'écrire ce long commentaire !
      Le souci de mélanger la couleur avec mon AS c'est que je mets de l'AS plus haut que la couleur et si je mets du rose sur mon chatain ça fait violet, ce qui est très joli mais pas joli si c'est pas uniforme partout... Donc je ne peux pas malheureusement ! Par contre j'avais pensé aux shampooings prolongateurs de couleur mais je veux pas de silicones sur mes cheveux et j'ai pas trop trop confiance dans les filles du grossiste coiffure à côté de chez moi... Lol, et j'utilise déjà Rafistoleur c'est vrai que c'est une tuerie !
      Je m'en fiche des remarques et des regards perso, ça me fait plus rire qu'autre chose et j'adoooore avoir de l'attention (mégalo bonjour :p), mais j'en parle parce que je sais que ça peut en déranger certains/certaines ^^ Ca fait plus de 6 mois que je les ai et je le vis très bien :D Sans écouter de musique dans la rue ^^ Le job je ne sais pas encore, étant étudiante l'année je ne peux pas travailler, donc on verra bien cet été comment mes futurs employeurs réagiront :p
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  3. Héhé, je vois qu'on achète nos coleurs sur le même site, chaton! J'avais aussi essayé "Flamingo Pink" mais c'était un peu trop rose pour moi, je préfère les tons violets... Du coup ma couleur c'est "Cerise", maintenant. J'ai des compliments quasiment tous les jours (pourtant c'est vraiment INTÉGRAL alors j'ai du mal à comprendre les gens qui te juge/critique alors que c'est seulement sur une partie de ta longueur...) et beaucoup de personnes me demandent chez quel coiffeur je vais, haha! J'ai aussi des problèmes avec la tenue, par contre... Je refais la coloration environ tous les 19/20 jours et j'ai toujours de sales traces sur les oreilles, même si je me "protège" bien... Dommage.

    Bisous bella!
    - Erika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon chat !
      Mon aussi j'ai souvent des compliments (ce que je trouvais étonnant au début, je m'y attendais pas) mais je pense que t'as pas trop de jugement parce que t'es pas blonde en dessous donc c'est plus violine que vraiment VIOLET pur.. Parce que Cerise sur du blond ça fait rose encore plus vif que le mien :p
      La couleur à refaire c'est normal c'est pas permanent et comme tes cheveux sont pas décolorés en dessous ça tient moins bien, apparemment c'est du à la composition chimique de la décolo qui fait tenir la couleur.. Je sais pas pourquoi par contre ^^ ! Et essaie la cendre, la vaseline ou tout simplement la crème hydratante pour les oreilles, il parait que ça marche :)

      Pleins de bisous <3

      Supprimer
  4. Mais t'es mignonne en rose licorne ! Bon après faut trouver les tenues pour aller avec mais moi j'adore. J'ai jamais testé les colos pour la bonne raison que j 'adore ma couleur de cheveux (blond tirant sur le châtain clair avec du roux. Je suis donc Blonde Vénitienne) mais peut être que je me laisserai tenter un jour. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tenues, le maquillage... Je n'accorde pas spécialement mes habits avec les couleurs et je trouve pas ça choquant ^^ Je porte de tout (bon là surtout du foncé), et en général ça passe très bien :).
      Oh oui à part si tu le veux vraiment ne teste jamais tu ne la retrouveras pas ! La plupart des blondes regrettent amèrement leurs changements capillaires... Moi avant j'avais des reflets dorés dans mes cheveux, maintenant je les ai plus :(

      Supprimer
  5. Je suis passée par tous les roses possible, toutes les couleurs possibles aussi d'ailleurs et franchement, c'est une chose que je déteste en France, le regard des gens !
    J'ai commencé mes colorations à 17/18 ans, toutes les conneries que j'ai pu vivre et entendre, c'est horrible, pas plus tard qu'il y a un mois, dans le métro (mes cheveux étaient rouge+rose sur les pointes), un gars se met derrière moi et dit à son pote en rigolant "Eh, je veux les mêmes cheveux", je me retourne et le regarde de travers, il savait plus quoi dire et rigolait bêtement, quand on entend ça, on pense à un ado un peu benêt sur les bords mais non, c'était un gars d'une trentaine d'années qui avait l'air tout à fait normal.
    On se dit qu'à Paris, ça passe mais pas tant que ça en fait, c'est en France tout court qu'il y a encore un blocage, j'ai vécu 1 an et demi à Montréal et quel bonheuuuuuuur, tu peux avoir les cheveux arc-en-ciel, personne te fera chier !
    Voilà, c'était mon pavé coup de gueule :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore moi c'est pas les remarques que je trouve le plus dérangeantes, c'est juste bête comme comportement, c'est plutôt les regards insistants comme si t'avais un truc qui allait pas ! Je préfère que quelqu'un me regarde et me sourie ou vienne me dire "j'aime beaucoup vos cheveux" que me fixer pendant plusieurs minutes avec des yeux ronds comme si je lui faisais peur, haha
      Oui le Canada et les US semblent plus ouverts là-dessus j'ai du à comprendre pourquoi mais whatever! Les cheveux arc-en-ciel, LE RÊVE <3

      Supprimer
    2. Ah ouep, par contre, les compliments, ils font doublement plaisir du coup :D
      Mais oui, les regards insistants, quelle horreur !
      Je connaissais un gars qui s'était fait les cheveux arc-en-ciel, c'était super beau mais fiouuuuuh, l'entretien dur dur ! Déjà avec une couleur, c'est galère, le max que j'ai eu c'est 4 et je peux te dire qu'ils étaient fades très souvent :D
      Bref, j'adore voir des filles aux cheveux colorés, je me sens moins seule <3

      Supprimer
    3. C'est dommage d'ailleurs que ça s'affadisse si vite, c'est si joli les cheveux éclatants ! J'imagine bien que l'arc en ciel doit être un ENFER à entretenir, autant au niveau investissement qu'au niveau temps passé dessus x)
      Moi aussi j'adore voir la diversité ! Ya 4 autres filles aux cheveux colorés dans ma fac, et même si pour deux c'est pas super joli, ça me fait toujours plaisir quand je les aperçois ^^

      Supprimer
  6. Oh, tu as les cheveux rose! Je suis jalouse, c'est trop classe ;)
    Etant brune quasiment avec les cheveux noirs je peu malheureusement pas faire ce genre de couleur... j'ai eu des mèches roses au lycée, violettes et bleues aussi mais c'est tout ce que je peux faire :)
    Je trouve ça super que tu assumes totalement ta couleur de cheveux et que tu te moques bien de ce que peuvent penser les autres. Puis les licornes, c'est la vie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii merci ! :D

      Ah tu peux toujours, chez un bon coiffeur qui te décolorera juste les pointes en en prenant soin, mais faut des soins réguliers (et souvent chers lol, le revers de la médaille) et te mettre en tête que à 3 chances sur 4 à cause de coloration/décoloration les pointes seront mortes ! Mais c'est toujours faisable de devenir une licorne :D
      Ah oui j'assume totalement ! Et j'aime tellement que je suis prête de changer de si tôt :p

      Supprimer
  7. Le rendu est explosif ! Je ne suis pas sûre que j'oserais, mais malgré tout, j'aime beaucoup !

    Marie
    http://peach-in-love.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci ! Oui faut pouvoir assumer c'est clair :)
      Bisous !

      Supprimer
  8. Haha, une nouvelle amoureuse du Pink Flamingo de Color Mania :D
    Moi aussi j'ai été petit poney jusqu'à il y a peu avec cette couleur, et même si je suis contente d'avoir changé de tête en coupant mes cheveux, je reste ravie de mon ancien ombré rose (et pi être même qu'un jour, je le referai !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs je crois bien que c'est ton blog qui est sur la fiche couleur de Pink Flamingo sur Color Mania et que c'est grâce à toi et tes photos que je l'ai achetée ! Alors merci :D

      Supprimer
    2. Ah oui peut-être !
      Eh bien dans ce cas je suis ravie que le rendu en photo t'ait donné envie d'essayer :D

      Supprimer
  9. Je croyais que les Directions tenaient hyper bien, j'en ai un pot de vert foncé, il faut que j'aille éclaircir mon tie & dye puis je poserai le vert en le mélangeant à de l'après-shampoing pour un rendu plus clair, je suis châtain clair aussi à la base donc un vert ultra foncé avec des racine claires, moyen :/. Moi je trouve que ton rose pastel est plus joli que le fluo avec tes cheveux clairs :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je sais pas comment les autres couleurs que mes roses tiennent mais ya des chances qu'étant foncé il dure plus, même dilué avec de l'après-shampooing! C'est en moyenne 4 shampooings pour moi (ce qui est contraignant mais j'ai les cheveux tellement longs que ça m'arrange de les laver une fois par semaine :p). Ca peut être joli un chatain clair - vert foncé ! En tout cas je viendrai voir le résultat quand ce sera fait :D
      Oh merci ! C'est ce que j'ai en ce moment :p

      Supprimer
  10. Salut saluut :) bon j'arrive un peu 600 ans après la publication de l'article mais ça fait rieen. Moi aussi je souffre du complexe de la licorne, je propose qu'on forme un club si t'es d'accord.
    Mais bref, mon propos n'était pas là: si tu veux une couleur chez La Riché ARCHI vive ET qui tient, prends le Rose Red (ouu... Red Rose?). C'est un rose un poil plus foncé que Flamingo, mais je le préfère carrément. Je dois être à peu près comme toi, deux semaines et Flamingo il vire archi pastel c'est trop triste. Alors que le Rose Red Rose (je feinte du coup) c'est la couleur ULTIME. J'ai les pointes bleues, au rinçage ça les a rendues violettes de ouf et elle tient beauuucoup plus longtemps. Je l'avais piquée à ma soeur, et comme je me suis décidée à me faire toute la tête ça y est (parce que 4 ans de longueurs colorées, j'ai envie de faire la totale maintenant) ben j'ai commandé 4 pots sur Amazon (c'est beaucoup moins cher que chez Delorme ou autres, 4 pots + fdp = 20€ DONC c'est carrément un peu cool). Si tu veux voir ce que ça rend j'en ai fait un article, ça pète carrément.
    Voilà c'est tout ce que j'avais à déclarer, je crois. Mon roman est terminé, tu peux aller reposer tes yeux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr je vais aller voir ton blog pour voir tes jolis cheveux !
      Malheureusement j'ai arrêté le rose car j'ai pas réussi à récupérer mes pointes qui étaient vraiment trop trop sèches, j'ai maintenant un carré long méché blond :) Mais si je viens à vouloir à nouveau du rose (ou autre !) je garde tes précieux conseils et je reviendrai peut-être dans le clan des licornes :) !

      Supprimer
  11. Holaaa :) Alors j'adoooooooore ton rose flash mais j'ai 13 ans je trouve ca jeune quand meme donc j'aimerais me faire le degradé/balayage rose de la premiere photo .. J'ai les cheveux chatain clair et je voulais savoir si ca m'irais bien et combien ca t'a coute ?? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Désolée de répondre maintenant, je viens de voir ton commentaire. Alors les cheveux châtain clair faudra les décolorer en blond (minimum) pour 2 raisons : déjà, les couleur ressortent mieux sur du clair et en plus de ça, les colorations comme ça sont fait pour mieux tenir sur des cheveux ayant subit des traitements chimiques (décolorations ici, donc). Plus c'est clair, plus ta couleur sera "éclatante" et moins tu auras besoin de la refaire souvent puisque elle "durera" plus longtemps, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ? ^^
      Savoir si ça t'ira, c'est toi qui décide et c'est toi qui voit, pas moi :p Si ça peut te donner des idées, vois si tu peux pas trouver des extensions (artificielle) roses pas loin de chez toi et essaie les pour voir :) Et ça m'a couté je crois un peu plus de 100€ pour décoloration + coloration rose. A savoir qu'après j'ai pris des pots de coloration et que j'ai fait mon rose moi-même... :)

      Voila voila! Bisouuus

      Supprimer
  12. Comment s'appelle ta couleur de cheveux naturelle? C'est la couleur marron et beige

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Je ne connais pas le nom exact mais je pense que c'est entre blond foncé et châtain clair. Si tu veux une meilleure photo je peux t'en envoyer une :)

      Supprimer