mardi 25 mars 2014

Fluotrip

Coucou tout le monde !


Je vous l'annonce dès le début, ce maquillage est une pure et simple reproduction de celui fait par une blogueuse que j'aime beaucoup, Firefoux. Lorsque je suis allée à Paris l'été dernier, toute contente j'ai acheté ma palette Acid de Sleek (ainsi que deux autres bien colorées aussi, les Snapshots et Ultra Mattes V1) et j'avais dans l'idée de faire un peu des trucs de fifou sur place histoire de tester tout ça. Horreur et déception, en plus d'avoir un hôtel grave pourri (une sombre histoire), la chambre avait une exposition au soleil assez merdique et pas de miroirs près de la fenêtre. J'ai donc rien pu utiliser sur place et j'étais un peu (bon ok beaucoup) déçue. Cela dit, une fois rentrée à Nice, je me suis posée devant ma palette Acid et là... Gros blanc. Impossible de trouver quoi faire avec ces couleurs qui m'agressaient la rétine.




J'ai farfouillé sur le blog de Firefoux et j'ai trouvé pile le maquillage qu'il fallait. Les fluos de D-I-N-G-U-E de la Acid et, quand même, un peu de discrétion. Bon, je ne peux pas affirmer que dans l'avenir je ne vais pas me tartiner la paupière en rose et vert stabilos mais pour l'instant je reste dans le sobre avec cette palette (enfin, tout est relatif, la sobriété licornienne quoi).





J'ai pas trop procédé comme elle : j'ai certes étalé ma base en ras de cils supérieurs mais j'ai par-dessus rajouté du khôl blanc histoire d'avoir une base bien blanche qui fasse bien ressortir la couleur (oui car aussi fluo qu'ils soient, ces fards ont une pigmentation pas très très satisfaisante sans base colorée en dessous). Puis j'ai fait le même dégradé qu'elle, seulement avec des couleurs de la palette : blanc - jaune - vert - orange - rose. Je pense que ça ressort 10x plus vif chez elle car les photos sont prises au soleil, alors que moi c'était à la lumière artificielle (en même temps à minuit on a pas trop le choix). Puis eye-liner (Urban Decay), même que mon trait est trop parfait alors que j'avais pas même pas encore commencé mon entraînement. Et crayon noir estompé et flouté en ras de cils inférieur. Mascara, pas de crayon blanc (... j'ai oublié) et voilàààà.





Je vous fais pleins de bisous <3 

2 commentaires: