mercredi 17 juillet 2013

Toi aussi, tartine-toi le visage avec des fruits !

Coucou tout le monde ! 

Je vous avais parlé, déjà, d'un masque Lush qui me convenait (ENFIN), mais dont je détestais l'odeur qui allait jusqu'à me dégoûter et pour un produit dont tu dois te tartiner le museau 2 à 3 fois par semaines c'est pas vraiment le truc le plus appréciable qui soit. Mais grâce à mes vendeurs de chez Lush trop gentils (<3) qui m'en ont donné un échantillon avant et à mon accumulation de petits pots vides, j'ai trouvé celui qui me convient et à moindres frais, vraiment moindres puisqu'en rapportant 5 pots noirs vides, je l'ai eu gratuitement. Sinon, il coûte 11,95€ à l'achat.


C'est le masque Catastrophe Cosmétique de chez Lush, un masque à la base pour peaux sensibles. A l'aspect, c'est une pâte grise teintée de violet, avec des morceaux foncés dedans, des morceaux de myrtilles fraîches sûrement, car c'est le seul ingrédient solide de la composition. Celle-ci est très clean d'ailleurs, puisqu'on y trouve, en plus, de la poudre de calamine, du talc, des infusions et des huiles. C'est un masque frais, donc il se conserve normalement un mois au réfrigérateur mais il peut se garder plus longtemps, lorsqu'un produit Lush tourne, on le voit de suite (croyez moi, j'ai retrouvé mon fond d'Ange à Fleur de Peau complètement moisi, mmmmmmmh). Enfin, au niveau de l'odeur, c'est très fruité et très agréable, ça sent bon les fruits rouges. Dans le pot, c'est un peu entêtant mais une fois appliqué sur le peau, c'est plus léger. L'odeur ne reste pas sur la peau ensuite.


Je l'ai appliqué à sec sur cette photo, ayant oublié de me mouiller la peau avant... Bah quoi ça arrive :x. Donc il est mal étalé et j'ai fait des paquets à certains endroits mais ce n'est pas un problème, le seul problème c'est plutôt concernant la quantité de produit restant dans le pot du coup... Haha. Même si la portion de peau à droite de la photo ne semble pas avoir une couche épaisse de produit, ce n'est pas le cas, il y en a partout et BEAUCOUP plus sur les paquets x).


20min plus tard, le masque a séché. Ma peau est recouverte d'une pellicule blanche-grisâtre, qui se rince très facilement à l'eau chaude. Pas d'effet gommant sur ce masque, mais nul ne vous empêche de le rincer en faisant de petits massages circulaires pour faire pénétrer quelques derniers résidus du masque dans votre peau (même si elle en est déjà gavée je suppose !).


Après rinçage, vous avez une peau nette et claire, bien hydratée, bien nourrie, toute douce. Bon sur ma photo elle est floue parce que je ne m'étais pas rendue compte que l'objectif de mon appareil avait de la buée (blogueuse en carton ouais). Le résultat en lui-même me plaît beaucoup : ce masque rend ma peau plus belle. Je vous conseille de l'utiliser en cure, 2 à 3 fois par semaine jusqu'à la fin du pot, puis de laisser votre peau respirer quelques mois, afin qu'elle ne s'habitue à ce masque et qu'il produise toujours de super effets sur votre peau !

Je vous fait plein de bisous <3 

PS : n'oubliez pas, la toute nouvelle page Facebook du blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire